30/11/2015
Essai
Je sens bien qu'une sinusite s'installe alors avant de consulter j'essaye des fumigations , sait -on jamais , un remède naturel avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande au dessus d'une casserole , j'aimerais retrouver ma forme mais je me légume et dort , ça ne me ressemble pas . Le chien ne quitte pas son coussin collé au radiateur , lui aussi se légume , hier , il ne voulait pas faire une longue ballade et l'a fait savoir à Cher et Tendre en stoppant net à un croisement de chemin , il voulait rentrer ! La pluie , il déteste çà !
18:07 | Lien permanent | Commentaires (10)
24/11/2015
Couches et couches
Je découche depuis une dizaine de jours pour entendre les loupiots qui dorment à l'étage et aider à la prise en charge du 2 ans qui dès 6 h 30 réclame l'ouverture des volets , ah ! Ces fameux volets qui passionnent Marceau ! Et je n'ai pas intérêt à le faire à sa place 12 ouvertures en tout avec lui sur les bras , merci Pilates . Ce petit aime les rituels et veut tout faire seul : appuyer sur la position start pour chauffer au micro ondes son biberon , ouvrir le pot de yaourt , essuyer les pattes du chien , mettre ses chaussons , les défaire , ouvrir son paquet de gâteaux , vider la baignoire...il me lessive . Heureusement , on n'entend pas sa sœur qui ne pleure quasiment jamais , elle est rentrée de l'hôpital et se remet doucement , ce n'est pas une affamée et il ne faut surtout pas la secouer au risque de régurgitations importantes , on en fait les frais si on la tripote trop . Comme à chaque fois que ma fille vient pour souffler , je choppe tous les virus du petit , la dernière fois une gastro , cette - fois ci un gros rhume qui m'oblige à garder un masque sur le nez pour protéger le bébé . Je crois que je vais faire partie de la tribu des " chics - ouf " , pouponner sur une longue période , c'est crevant , et Cher et Tendre ne s'est pas proposé pour alterner les tours de garde , lever à 8h 30 - 9 h ! Chercher l'erreur ! Comme il dort en bas , les nuits sont calmes pour lui ! Et pourtant , il a largement participé au maternage de ses enfants , j'ai souvent remarqué que les mecs savaient tirer leur épingle du jeu , notamment lors de repas familiaux , eux discutent , tandis que la gente féminine se lève pour aider , je comprends que les jeunes femmes ne veulent plus se faire avoir, elles ne s'embêtent pas , pas de cuisine , pas de ménage , pas de repassage, la mienne , c'est comme ça qu'elle procède , y compris chez moi ! Qui est le dindon de la farce ? Hein ! Et chez vous , c'est comme ça ?
13:17 | Lien permanent | Commentaires (14)
21/11/2015
Des nouvelles
Eléonore est toujours hospitalisée et â eu une sonde gastrique pour qu'elle reprenne du poids , aérosol , oxygène , une sortie est prévue sous 48 h si la toux régresse . La vétusté de l' hôpital est flagrande , ma fille â réclamé des couvertures pour isoler le petit lit d'un courant d'air provenant de la fenêtre , le nouvel hôpital se construit en face , c'est pas de chance . Je joue trèstôt avec Marceau aux Playmobil , le parc avec un toboggan oû il simule des colères avec les petits personnages , des situations qu'il doit connaitre . Je suis bien occupée , entre les couches , les jeux les repas , je me demande parfois comment je faisais avec mes 3 enfants tout en travaillant , je sens tout de même la fatigue , et j'ai chopé un rhume . Les virus démarrent , zut alors !
14:13 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
19/11/2015
Quand la bronchiolite sévit
Marceau a été le 1 atteint , il a fallu l'emmener 4 jours chez le kinésithérapeute car ça tournait en asthme , le voici rétablit , hélas la petite Eléonore est hospitalisée car c'est la forme la plus virulente , après un passage chez un généraliste , puis un pédiatre puis 2 visites aux urgences , enfin , la voici soignée correctement . Pourtant la toux qui l'asphyxiait n'inquiétait pas outrés mesures tous les internes qu'elle a vus , la perte de poids non plus . C'est lorsque Cher et Tendre s'est montré insistant que le bébé a été hospitalisé , et aujourd'hui , ils envisagent de la nourrir par sonde . Il faut vraiment être très mal pour qu'on vous garde ou alors être parents déficients mentaux ou cas sociaux . Ma fille a noté scrupuleusement les prises de lait qu'elle vomissait au fur et à mesure ,ils ont dû penser qu'elle s'inquiétait à tort , c'est dingue comme on est mal écouté . Il était prévu qu'elle reparte dimanche , mais ça ne me semble pas raisonnable , en train , avec le papa qui repart en Hollande mardi au retour dAsie . Heureusement qu'elle était chez nous , je l'imagine avec ses 2 petits malades à Paris ! On a fait provision de masques , j'ai vacciné Cher et Tendre et moi-même contre la grippe , en remerciements , nous avons un mal de gorge et ma fille aussi ! Je rage en pensant que le fondu terroriste a été admis illico à la Salpétrière et que ce petit bout de chou â mis une petite semaine avant d'être pris en charge , la mauvaise graine résiste et persiste .
21:19 | Lien permanent | Commentaires (9)
14/11/2015
Quand les mots font mal ...
Dans son programme santé , Mme Le Pen veut éradiquer les bactéries en provenance des immigrés porteur de maladies , ces propos sans nuances , crus me choquent , ne peut on pas parler de soins , de vaccinations , ces hommes ne sont pas des sous- hommes mais des êtres humains qui pour les Syriens ont tout vendu pour échapper à la mort , les mots choisis pour provoquer en vue des élections sont abjects et indignes , celà rappelle une période où les juifs étaient accusés d'apporter la peste et étaient qualifiés de rats . Voilà comment attiser la haine , lamentable !
00:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
12/11/2015
La vilaine femme de la SNCF
Le train TGV qui doit emmener ma fille et ses bébés à ÉPINAL arrivera à 17 h au lieu de 14 h 30 , un accident sur la voie me dit -elle , et c'est l'horreur quand il faut tenir un enfant aussi longtemps tranquille quand la sieste est perturbée . Cerise sur le gâteau , la femme au wagon-bar refuse de chauffer l'assiette de pàtes qu'elle avait préparée pour Marceau , il ne manque plus que la petite hurle durant les 4 h de trajet alors qu'initialement , 2 h 30 sont prévues . Je crois que je vais attendre les raisons du refus pour déposer une réclamation , franchement , aider une jeune mère ce n'est tout de même pas un gros problème comparé à un accident de voie ! Finalement , une dame a appelé le chef de bord qui l'a fait et a été très gentil , quelle carne cette femme !
14:21 | Lien permanent | Commentaires (8)