19/08/2015
Et maintenant ..
Tout le monde est reparti , il me reste des photos , j'ai mitraillé le bel enfant , que je positionne de travers sur le blog , quand ça veut pas , ça veut pas , Mr Le Goùt , j'ai pourtant essayé de rectifier ! Dans 13 jours , nous décollons pour Singapour , j'ai fait des courses pour amener à mes exparts , genre coton pour la petite , ça coùte 3 fois plus cher là - bas ; Les valises vont être blindées , des cadeaux , principalement des livres pour enfants , écrits en français et de jolies robes , j'ai hâte de faire des guilis guilis , pourvu qu'on ne lui fasse pas peur avec notre teint d'endives , les beaux -parents de notre fils nous laissent la place , 6 mois que Chloé leur fait de grands sourires , ça serait ballot qu'elle pleure en voyant nos têtes mais , la nouveauté fait peur aux bébés !
19:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
14/08/2015
Un instant pause
je suis l'idole de Marceau et la rançon de la gloire est qu'il n'a que le mot Mamie à la bouche , j'ai même détrôné sa mère ! Sa maman , le lendemain de son arrivée a eu une gastro , la 3ième de l'année , Marceau s'est donc accroché à moi et je peux dire qu'il aime jouer , mais pas seul, mes petits poupons et ma poussette ont un franc succès , ceci pour expliquer le peu de temps disponible pour le blog !
15:19 | Lien permanent | Commentaires (7)
07/08/2015
Jamais trop tard
Je vous avais parlé du concours de moniteur éducateur que dernier Fiston avait passé , il était pris sur la liste complémentaire et j'attendais une acceptation définitive pour me réjouir . C' est chose faite , le coup de fil de confirmation lui apprend qu' il intègre la formation d'une durée de 2 ans en novembre à Nancy , avec une année supplémentaire , il pourra devenir éducateur spécialisé . A 28 ans , le voici à nouveau à l'école , reste à financer ces années , il a travaillé durant 5 ans comme AÈD ( pion ) et là , pas de rémunération , bien évidemment , on va l'aider , c' est pour une bonne cause . Il cherche des aides financières pour ne pas dépendre de ses parents , mais on n' est pas habitués face aux organismes .
17:00 | Lien permanent | Commentaires (7)
06/08/2015
De tout , de rien
Deux jours pour laver , ranger , faire des provisions pour accueillir Marceau et sa mère pour 10 jours , et se préparer au départ pour singapour mais , pas avant le 4 septembre et la naissance de la petite au retour ; Je m'équipe en jouets , une poussette rose achetée dans une braderie , la couleur Marceau s'en fiche !Sinon , entendue lors de mes exploits en natation , deux nanas qui nageaient à côté de moi , l'une habillée et voilée , l'autre non : " oui , mais cette fille vit à la française ! " En voici une pour laquelle l'intégration n'a pas réussie puisque parlant français , et vivant en france , elle ne se considère pas française , ça m'a interloquée . D'ailleurs , j'ai vu au cours de mon séjour à La Grande motte , 3 femmes à des jours différents se baigner entièrement vétues , la sortie de l'eau était remarquée , elles essoraient leurs habits ! Pendant que les messieurs se pavanaient en maillot et ne se privaient pas de reluquer les autres femmes ! je me demande bien ce qu'elles peuvent répondre à leurs enfants s'ils posent la question : " maman , pourquoi tu es habillée dans l'eau ?" sans polémique aucune , juste une constatation .
12:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
04/08/2015
Coucou !
Me voici de retour , nos vacances se sont bien passées , je me suis entrainée chaque jour en natation , 300 m en brasse , évidemment , Manaudou fait mieux que moi mais il ne faut pas désespérer et les vagues , ça ralentit la vitesse ! Sinon , sur le chemin du retour , Marceau a voulu appeler papy et mamie , il avait quelque chose à nous dire ! un pipi sur le pot sans que sa mère ne lui demande , ça valait bien une ovation dans la voiture ! Complètement gagas les grands-parents mais c'est bien ce qu'on leur demande ! bon , je vous laisse , les courses m'attendent , faut nourrir la sportive !
10:40 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
13/07/2015
Pas le temps de souffler...
Des amis belges , débarquent pour une soirée et une nuit aujourd'hui , je calcule comment optimiser mon temps en sachant qu'on part en vacances jeudi , je dois par ailleurs faire les courses de Frérot , mais le 14 juillet je suis invitée et je dois faire les valises , les valises ce n'est rien quand le linge est prêt ! Voilà des considérations de " riches " , comme d'hab , je vais m'en sortir , mais plaignez- moi un tout petit peu !
14:15 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)