Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2015

Suivre les conseils

Voilà , mon histoire de certificat d'hérédité est , semble t'il réglée , mon amie Marie-Claire m'a conseillée d'aller directement à la caisse des retraites dont dépendait ma mère . La jeune femme ne savait pas me répondre mais elle a téléphoné devant moi à une supérieure qui a dit que les photocopies du livret de famille devraient suffire , et cette jeune femme me les a faites avec amabilité et je ne remercie pas ma mairie qui m'a mal conseillée , m'envoyant au tribunal des affaires de famille ! Les mêmes qui n'ont pas voulu que je vote , parce que je n'avais pas de carte d'identité mais qui laissait voter mon mari qui ne l'avait pas non plus ! Ma soeur a écrit au député maire pour signaler les lourdeurs dont sont victimes les concitoyens , des décès , il y en a tous les jours et rares sont ceux qui meurent les poches pleines et , conseiller un notaire qui les videra un peu plus , ce n'est pas non plus approprié . Et je pense qu'on devrait tous harceler nos députés , ça les rapprocherais des emm..dements de leurs citoyens !

16:27 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

02/06/2015

Moins il y en a , plus on en pique !

Je reçois hier une lettre de la caisse qui versait la retraite de ma mère . J'apprends qu'il nous sont redevables de 800 euros . Je ne le savais pas . Bien sûr , on me demande de fournir des papiers dont un certificat d'hérédité , ce dernier se demande à la mairie qui délivre ou non ce document , c'est au bon vouloir du maire . Deux mairies   me disent non alors ? Alors , il faut s'adresser à un notaire . Je précise que ma mère n'avait pas de notaire puisque pas de biens . Et combien coùte un certificat d'hérédité chez le notaire ? 200 euros me répond l'un appelé au téléphone . Notre héritage est empiété 800 euros - 200 euros reste 600 à se partager en quatre . Et il faut rechercher une soeur que je n'ai pas vue depuis 37 ans , dont je ne connais pas le nom de famille ! Voilà bien de la paperasse pour 150 euros , tout ça parce que les maires sont confrontés aux nouvelles familles recomposées et qu'ils craignent de faire des boulettes !

15:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

30/05/2015

Il avait dit :

L'échographe avait pronostiqué 60 % de chance pour que le bébé soit un garçon , cela à16 semaines . Hier , notre fille nous fait parvenir une vidéo où on entend le toubib décrire les organes , vient le moment où il regarde de plus prêt entre les jambes , il nomme une bosse , une deuxième bosse et Cher et Tendre et moi , comprenons : il n' y a pas de souci ,on voit la future maman écouter attentivement et dire un gros mot , pour nous , aucun doute , c'est un garçon . Vite , je prends mon smarphone et lui demande pour vérification si ma conclusion est bonne . En fait , nous avons mal écouté , déjà persuadés qu'un petit mec était en préparation , le toubib disait : il n'y a pas de zizi !!! DONC : nous attendons UNE PETITE FILLE ! autant vous dire que j'étais très heureuse pour ma fille et que notre après -midi nous laissait sur un petit nuage ; Il me reste à féminiser le cache-coeur que je tricote , je pensais aussi que l'échographie confirmerait un garçon !

15:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (12)

26/05/2015

Fétichiste ou fana des chaussures ?

Une paire de chaussures trop grandes , voilà un amusement intemporel , je me souviens avoir jouer " à la dame " avec les hauts talons de ma mère , ainsi qu'une queue de renard qui se mettait sur les cols de manteau , puis d'avoir retourné les chaises de cuisine , ce qui  me permettait de " conduire " une voiture . Le chien , le pauvre , passait chez le coiffeur , c'est à dire que nous lui coupions les poils , c'était un bâtard , genre berger, je me souviens de lui avoir mis un tablier de cuisine sur le dos , et de Kiki , il devenait " Jean - Charles , Jean - Charles , ça sonnait chic , ça devait faire sourire ma mère de nous entendre avec ma soeur jouer avec les moyens du bord . Et comme les jouets étaient rares , l'imagination tournait à plein régime ...

IMG-20150518-WA0001.jpg

06:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

25/05/2015

En direct de Singapour !

Nous avons eu droit aux risettes et arreuh de notre petite Singapourienne qui est déjà gaga de son papa et réciproquement , il nous tarde de la tenir dans nos bras , heureusement , la technologie est là pour nous faire patienter , cette petite est toute ronde , nourrie au lait maternel , elle est magnifique et ses yeux sont encore bleu - jean , elle ressemble beaucoup à sa maman , je ne retrouve pas mon fiston à travers elle , un peu de sa couleur tout de même puisqu'elle est métisse !

2015-04-21 11.31.24.jpg

23/05/2015

avec un reste de pain

C'est un pudding fait au pif : pain dur trempé dans du lait , oeuf battu , des prunes congelées , des amandes effilées , un peu de rhum et du sucre . Résultat , un déliceWP_20150520_13_30_20_Pro(1).jpg , l'acidité des prunes rehaussait ce pudding , vite fait et vite avalé !

22:15 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (6)