11/07/2015
Spectacle son et lumière à Verdun
Les 160kms parcourus valaient ce déplacement pour rendre hommage aux soldats morts en 14 .18 d'autant que tout était réalisé par 400 bénévoles figurant dans le spectacle , servant le repas avant d'endosser leur costume de l'époque ; Il a fallu attendre que la nuit tombe , assis dans une tribune remplie , la polaire sur le dos et le plaid sur les genoux . Puis , les scènes se sont enchainées , côté français , côté allemand , le tout se déroulant dans une ancienne carrière , les tranchées simulées à la perfection dans ce décor naturel . Des handicapés mentaux étaient intégrés parmi les figurants , issus des institutions du département , leur procurant l'occasion de s'investir , chapeau pour les décors , chapeau pour l'organisation et parmi les spectateurs , plusieurs groupes de centres sociaux , dont pas mal de jeunes . Le retour chez nous à 3 h du matin me fait dire que la retraite de Cher et Tendre démarre sur les chapeaux de roue !
19:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
05/07/2015
Prendre de la hauteur
Lever à 4 h du matin pour être sur le lieu de rendez- vous à 6 h , il fait 18 degrés sur les hauteurs des Vosges et déjà , on apprécie cette petite brise bien venue . seulement , trop de vent au Haut- du Tôt , nous descendons en voiture pour avoir de meilleurs conditions de vol , j'avoue avoir eu une petite appréhension en attendant les descriptions techniques de notre pilote et accompagnateurs , mais sans plus . Le ballon arrive avec sa nacelle en kit , nous aidons au gonflement de la voile , en dernier , j'agrippe fortement la voile , , , l'air propulsé par le ventilateur manque de me faire décoller avant tout le monde ! Une fois dans la nacelle , le pilote actionne le brûleur fonctionnant au gaz propane et doucement , le ballon s'élève assez rapidement , au point de ne distinguer que de petites silhouettes au sol . J'ai eu peur pour mes cheveux , les flammes et la chaleur émises par le brûleur ne sont pas loin de nos têtes ; Ensuite , c'est in descriptif tellement la vue est belle , nous survolons le lac de Gérarmer , apercevons plus tard un renard filant à tout allure dans un champ , la forêt est magnifique avec ses vallons . Nous atterrissons au hasard du vent après une heure de vol dans un champ où un troupeau de vaches nous regardent , curieuses . On aide au rangement du ballon , chacun s'extasiant sur l'expédition vécue , tels des explorateurs d'un autre temps et moi , je me surprends à ne pas avoir eu peur alors qu'en avion je ne fais pas la fière !
15:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
03/07/2015
Canicule , discours , atmosphère
Repasser une première fois sa chemisette en coton , enfiler une belle robe de couleur crème , se maquiller légèrement , mettre de jolies chaussures à talons , craindre de rester debout avec cette satanée chaleur et de gonfler des chevilles , puis , pénétrer dans une salle remplie de profs , salle baignée de lumière et de chaleur , écouter les éloges concernant Cher et Tendre , recevoir un gros bouquet puis rentrer , faire une sieste avec les ventilateurs branchés , repasser une deuxième fois une chemisette , puis aller à la mairie recevoir les remerciements du député maire , boire un coup , s'asseoir à une terrasse , manger , se doucher et ne pas tarder à se coucher parce que : demain à 6 h , je monte dans une montgolfière : au secours ! Cadeau des collègues de Cher et Tendre pour sa retraite !
21:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)
02/07/2015
Tablette
Me voilà equipee d' une tablette ,je n'ai pas trouvé comment rester sur la touche des accents , et Cher et Tendre effectue son avant dernière intervention pour l'éducation nationale , alors , je vais faire des fautes ,mais c'est la tablette , hein ! Là , je suis allongée , avec deux coussins sous les jambes , attendant que les patates cuisent , passionnant , mais je ne tiens pas à augmenter ma température interne ! Hier soir , j'ai essayé d'expliquer à frérot qu'il fallait ouvrir la nuit et fermer la journée , peine perdue , les volets étaient fermés mais pas les fenêtres , côté chambres , la chaleur entrait , et il n'ouvre pas la nuit parce qu' il a peur des cambriolages , il est au rez-de-chaussée
Pourtant cet appartement reste frais si on prend des précautions, mais je soupçonne Frérot de manquer d'air vu son obésité et le ventilateur était dans la chambre . Je ne le changerai pas , il n'écoute pas ce qu' on lui dit , sauf le toubib et la voisine qui n'est pas toujours de bon conseil !
11:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
30/06/2015
De tout , de rien
Tout d'abord , je lance un appel à Edith , je ne parviens plus sur ton blog , on me dit qu'il n'existe plus ! Alors , voilà , je suis comme la plupart d'entre vous , les volets bouclés , me rafraichissant les jambes à l'eau froide , je cabane comme les gens du Sud , il fait chaud aussi dans l'Est mais ce n'est pas un scoop ;J'ai fait envoyé un ventilateur à ma parisienne de fille , au sixième étage , sous les toits , enceinte avec un bébé de 22 mois et pas de volets , je m'inquiétais , heureusement , elle emmène Marceau à la ludothèque , qui est située dans une sorte de cave et il y fait frais , ils sortent les jeux d'eau , de quoi rafraichir le petit . Quelle idée de ne pas autoriser les volets ! Enfin , c'est Paris !
17:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
29/06/2015
L'ingrate !
Pff ! Oubliées les longues promenades dans les bois , les caresses sur le ventre , les soupirs au creux de mon aisselle , elle est montée dans la voiture sans un regard , sans appréhension , en confiance , toute contente de se faire trimballer , ce chien est vraiment adaptable à toutes situation ! Ne me reste que les poils et sa couverture à laver !
09:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)