Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2015

Spectacle son et lumière à Verdun

Les 160kms parcourus valaient ce déplacement pour rendre hommage aux soldats morts en 14 .18 d'autant que tout était réalisé par 400 bénévoles figurant dans le spectacle , servant le repas avant d'endosser leur costume de l'époque ; Il a fallu attendre que la nuit tombe , assis dans une tribune remplie , la polaire sur le dos et le plaid sur les genoux . Puis , les scènes se sont enchainées , côté français , côté allemand , le tout se déroulant dans une ancienne carrière , les tranchées simulées à la perfection dans ce décor naturel . Des handicapés mentaux étaient intégrés parmi les figurants  , issus des institutions du département , leur procurant l'occasion de s'investir , chapeau pour les décors , chapeau pour l'organisation et parmi les spectateurs , plusieurs groupes de centres sociaux , dont pas mal de jeunes . Le retour chez nous à 3 h du matin me fait dire que la retraite de Cher et Tendre démarre sur les chapeaux de roue !

19:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Emouvant sans doute.

Écrit par : mab | 12/07/2015

Il commence par t'emmener à Verdun, il va finir par t'emmener à Venise ou faire le chemin de Compostelle!!!!! Prépare les chaussures de rando!!!

Écrit par : edith | 12/07/2015

"Spectacle son et lumière à Verdun"

Il n'y avait pas déjà eu ça en 1916 ? ;-)
Ça a quand même dû faire drôle aux enfants et petits-enfants de ceux qui l'on vécu en vrai.
Parce que je me suis laissé dire que ça a été une sacrée boucherie...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/07/2015

le père de Robert a fait Verdun , il y a été gazé , pieds gelés, il en parlait quand il avait bu un petit coup de trop! J'aurai bien aimé voir ce "spectacle"!

Écrit par : emiliacelina | 12/07/2015

Certainement émouvant !
Pas le temps de souffler ton Cher et Tendre !!!

Écrit par : ColetteColette | 12/07/2015

Il commence sur les chapeaux de roue mais il va prendre sa vitesse de croisière...

Écrit par : heure-bleue | 13/07/2015

Les commentaires sont fermés.