Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2015

Prendre de la hauteur

Lever à 4 h du matin pour être sur le lieu de rendez- vous à 6 h , il fait 18 degrés sur les hauteurs des Vosges et déjà , on apprécie cette petite brise bien venue . seulement , trop de vent au Haut- du Tôt , nous descendons en voiture pour avoir de meilleurs conditions de vol , j'avoue avoir eu une petite appréhension en attendant les descriptions techniques de notre pilote et accompagnateurs , mais sans plus . Le ballon arrive avec sa nacelle en kit , nous aidons au gonflement de la voile , en dernier , j'agrippe fortement la voile , , , l'air propulsé par le ventilateur manque de me faire décoller avant tout le monde ! Une fois dans la nacelle , le pilote actionne le brûleur fonctionnant au gaz propane et doucement , le ballon s'élève assez rapidement , au point de ne distinguer que de petites silhouettes au sol . J'ai eu peur pour mes cheveux , les flammes et la chaleur émises par le brûleur ne sont pas loin de nos têtes ; Ensuite , c'est in descriptif tellement la vue est belle , nous survolons le lac de Gérarmer , apercevons plus tard un renard filant à tout allure dans un champ , la forêt est magnifique avec ses vallons . Nous atterrissons au hasard du vent après une heure de vol dans un champ où un troupeau de vaches nous regardent , curieuses . On aide au rangement du ballon , chacun s'extasiant sur l'expédition vécue , tels des explorateurs d'un autre temps et moi , je me surprends à ne pas avoir eu peur alors qu'en avion je ne fais pas la fière !2015-07-04 06.12.50.jpg2015-07-04 07.31.03.jpgIMG_1192.JPGIMG_1194.JPGIMG_1197.JPGIMG_1200.JPG

15:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Vous voyagiez incognito ?
superbe balade.

Écrit par : Berthoise | 05/07/2015

Belle photos, chouette expérience, mais pour moi il aurait fallu un sac à vomi et 3 Xanax!!!

Écrit par : edith | 05/07/2015

Comme Edith et je ne fais pas la fière en avion, non plus.
Jolies photos...

Écrit par : heure-bleue | 05/07/2015

Merci pour ces belles photos ! vous avez pris votre pied , c'est super !! je crois que j'aurais trop peur pour essayer ........

Écrit par : ColetteColette | 05/07/2015

oh j'en rêve mais j'ai peur......

Écrit par : liliplume | 05/07/2015

Jolie expérience qui nous fait envie depuis longtemps.

Écrit par : mab | 06/07/2015

Ça a dû être super! Quelle belle expérience!

Écrit par : emiliacelina | 07/07/2015

Idée cadeau géniale pour un départ à la retraite depuis le temps que j'en rêve .... j'espère que vous en avez bien profité.


Je viens seulement de me rendre compte que nous sommes presque voisine (de département au moins !!!!)

Écrit par : AGNES | 09/07/2015

Les commentaires sont fermés.