05/09/2015
Second day
Voila , le décalage horaire s'estompe peu à peu , nous avons fait un peu d'exercice physique , la petite salle de sport et la piscine sont situés au 2ème étage de l'immeuble et comme nous n'avons rien à faire , à part câliner Chloé , on se rafraîchit dans une eau tiède . Il y a une maid à domicile , c'est nouveau pour moi et j'avoue que ça me met mal à l'aise de la voir s'activer, avec cette chaleur , bien qu' il y ait la climatisation les jambes sont lourdes pour moi , donc pour elle aussi . Je crois qu'il faut que je réfléchisse autrement , e
14:01 | Lien permanent | Commentaires (5)
04/09/2015
Singapour premier jour
L'avion est bien arrivé à destination , l'airbus 380 décolle avec une douceur surprenante , on ne sent pratiquement rien , les enfants nous avaient réservé un siège sans personne devant pour les jambes de Cher et Tendre et celui à côté de moi était vide . Bon , 13 h de vol c'est long mais ça va , les hôtesses sont tellement jolies et souriantes qu'elles sont une distraction à elles seules . J'ai enfin tenu ma petite fille dans mes bras , elle m'a regardée avec curiosité , avec ses yeux sombres , puis avec une approche tout en douceur , j'ai eu des sourires contrairement à papy qui l'a fait pleurer aussitôt qu'il lui parle . Et savez vous quoi ,? Nous allons faire connaissance avec la deuxiéme petite fille puisque ma fille est en plein travail , un mois d'avance sur la date , elle a peut-être accouché au moment où je vous écrit 6 h de décalage , font que je pense que cette petite est née mais j'attends l'information ! Décidément les filles ont décidé de nous surprendre , si elles sont précoces comme ça les parents vont avoir des surprises , celle-ci pointe son nez au moment de notre séjour à Singapour , nous allons attendre 30 jours pour la tenir , nous avons patienté 6 mois pour sa cousine , celà devient une tradition ! Rendez-vous pour le prochain épisode !
18:05 | Lien permanent | Commentaires (7)
29/08/2015
En quête d'une vie meilleure
Ils étaient 50 , 60 ,70 , impossible pour l'instant de les dénombrer vu l'état de décomposition des corps , ils ont terminé dans un camion frigorifique alors qu'ils cherchaient une terre d'asile pour échapper à la guerre en Syrie ou une vie misérable. Ils ont payé très cher leur voyage , croyant à un eldorado , miroité par des passeurs sans scrupules qui les ont laissés agonir sur le bord de la route , je me pose toujours cette question : acculée à partir , aurais - je le courage ( parce qu'il faut l'être pour affronter ces dures conditions ) d'emmener un baluchon et subir la faim , la soif , la fatigue , les cris des enfants et penser à la mort à chaque instant ? Rester et subir les privations , les persécutions , les bombardements , la maladie , le désespoir ? Je plains ces immigrants , parqués comme des animaux , indésirables , je ne peux que les plaindre contre la folie des hommes qui déclenche le chaos au mépris des conséquences .
09:25 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (11)
27/08/2015
Place aux valises
Elles sont chargées à l'avance pour estimer leur poids , l'une remplie de cadeaux pour la petite et d'affaires étant trop coûteuses à Singapour , coton , liniment , ou sachets de glaçons introuvables . Nous avons aussi acheté des livres en français pour bébé , bref , tout ce que nos jeunes ont demandé , l'autre valise contient des vêtements d'été , robes légères pour bibi et shorts pour monsieur. Le départ est mercredi , 13 h d'avion , j'espère dormir ,le lever à 4 h du matin devrait y contribuer cependant les 6 h de décalage vont dérégler nos organismes mais c'est pour la bonne cause , serrer dans nos bras une petite fille qu'on a vu qu'en photos ou vidéos . Et pendant ce temps , les autres grands-parents font leurs valises pour rentrer à Paris , 6 mois auprès de la petite famille celà va être dur , une photo de Chloé dans la valise nous a fait rire , bien tentée mais irréalisable !J'essaierai de poster , mais je n'ai pas le don de reporter , je risque de vous ennuyer , on verra . Retour à Paris le 4 octobre , la petite soeur de Marceau doit s'annoncer aux alentours de cette date .
23:10 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)
22/08/2015
Il a cuisiné !
Le fils du cuisinier a mis une plombe pour couper ses patates en dés, mais tout était très bon , la recette , pommes de terre et poulet au four a eu du succès il doit nous la refaire , comme quoi avec de la volonté et la tablette sous les yeux , on peut y arriver . Bien sûr , il a envoyé à la terre entière la photo , attendez - vous à recevoir la vôtre ! Bon , il me donne son jean à laver une fois que la lessive est étendue mais trop parfait , ça m'agacerait , comment lui dire qu'il serait bien de ne pas sortir les vêtements prévus pour la valise , l'armoire est pleine , la pile du dessous , c'est celle là qu'il te faut !
16:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
20/08/2015
Marceau
Ce coquin est parti passer quelques jours avec son père chez l'autre mamie , mamie qui ne sert qu'à faire à manger puisqu'il refuse de lâcher d'une semelle son paternel , quand je pense qu ' à peine l'œil ouvert il me réclamait , il faut dire que j'ai des volets électriques et ça , ça vous rend un gosse heureux puisque c'était son premier jeu de la matinée , appuyer sur le bouton , tout ça dans mes bras . Pauvre mamie qui ne peut même pas lui donner à manger ! C'est ingrat ces bébés !
20:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)