16/01/2016
Se mélanger les pinceaux
Faire ses courses au drive c'est parfait surtout quand on annonce de la neige , celles de Frérot pour 15 jours et les miennes , un peu moins importantes , les deux jeunes s'empressent de me les ranger , j'opte pour les séparer , une commande dans le coffre , l'autre à l'arrière , avec comme optique " ne pas se geler en les triant " . C'était sans compter sur la rapidité des jeunes qui avaient mis un peu plus rapidement les sachets opaques dans le coffre . Et c'est ainsi , qu'après avoir cuit mes endives et fait ma béchamelle , je me trouve sans jambon . Après vérification , lles oignons , le fromage , le jambon sont chez le frangin , 13 kms , sous la neige , je peste , je peste , tant pis , on a mangé végétarien ! Frérot est content , le peintre lui a refait sa chambre , ne reste plus qu'à remettre les meubles en place , le temps que la peinture sèche et , je récupérerai mes courses dans la semaine .
17:48 | Lien permanent | Commentaires (7)
Prenez les patinettes !
Je me souviens , il y avait des patinettes dans le couloir chez ma mère et chez ma belle - mère , pourquoi je vous raconte ça ? Ma parisienne de fille vend son appartement pour acheter plus grand , il manque une chambre . Qui dit vente , dit visites , qui dit visites dit ménage à fond et rangement , ce qui n'est pas une mince affaire avec elle , elle n'est pas très ordonnée . Mais quand il le faut , elle tient à ce que son labeur le reste au moins le temps de 5 visites , c'est pourquoi , elle demande aux gens de se déchausser , la moquette des chambres doit rester! propre pour les enfants, la petite est à ras du sol dans son siège . Un couple , devant sa demande a rebroussé chemin , à croire que c'était une visite de curiosité ! Quand on va à Singapour , il n'est pas rare de voir les tongs devant les instituts de beauté et devant les appartements. , je suppose que ce couple se déchausse pour rentrer chez lui , mais la règle n'est plus la même quand il s'agit des autres !
08:00 | Lien permanent | Commentaires (5)
12/01/2016
Lecture
Ce livre très bien choisi par dernier Fiston pour mon cadeau de Noél se déroule en URSS sous l'ère de Staline , à partir de 1933 jusqu'à1953 . Les crimes n'existent pas dans la très grande Russie , le Petit père des Peuples ne tolère pas ces déviances , aussi quand un tueur en série éventre des enfants , tout est mise en œuvre pour trouver un coupable , même si le tueur continue . La torture , la délation , l'exil , rendent ce livre glaçant et on s'inquiète tout au long de l'histoire du sort réservé aux citoyens obligés de se plier à l'idéologie stalinienne . Tom Rob Smith Enfant 44 .
18:39 | Lien permanent | Commentaires (6)
10/01/2016
Et c'est reparti !
Me revoici à nouveau dans l'apprentissage de l'anglais! Il faut dire que j'ai fait une longue pause après SINGAPOUR , en effet , je n'ai pas ouvert Assimil depuis le 1 re octobre ! 72 leçons sur 111 , mais apparemment , je me souviens de ce que j'ai appris , je n'aurais pas perdu mes rudiments un peu plus élaborés à l'écrit . Evidemment , rien ne vaux la pratique et nos essais pour se faire comprendre , l Helper des enfants nous a fait progresser , nous allons constater ça au Portugal mais je pense que le français se parle pas mal vue la population qui a émigré en France et qui est repartie . J'attends les instructions de ma fille concernant le chien , c'est un fil à la patte quand on veux partir , il est en mode garde mais ce n'est pas un contrat indertéminé ! Et je dois apprendre l'anglais car ma petite fille Chloé va à la crèche et le personnel parle anglais tout comme sa maid . Je suppose qu'elle va être bilingue , j'ai intérêt à assurer !
14:52 | Lien permanent | Commentaires (7)
06/01/2016
Tous les deux
Ma soeur et son mari venus du Sud sont repartis après 4 nuits passés à la maison c'était bien agréable de les avoir, je vais faire mes lessives tranquillement , et ensuite paresser un peu , ça commence ce soir la procrastination Cher et Tendre cuisine une des 3 recettes qu'il connaît , des champignons de Paris à la crème . Je vais m'éloigner des gamelles , chacun son tour ! Vendredi , nous emmenons le quatre pattes chez le docteur des animaux comme dit Marceau , pour vérifier si son œil n'est pas plus amoché qu'il en a l'air , j'espère bien échapper à l'échographie , enfin , le chien , pas moi , car la facture risque d'être salée , déjà , à la précédente visite , elle nous a compté dix collerettes au lieu d'une , le lot complet , c'est en rentrant à la maison que l'on a découvert le vrai tarif en regardant internet , et pour rien , le chien a été une bonne patiente , elle ne s'est pas frottée l'œil . On lui a rendu sa collerette vendue à prix d'or et elle nous a rectifié la facture . Toujours contrôler si on ne fait pas attention , on perd de l'argent . Â Paris , la varicelle a transformé la tête de Marceau , un avant goût d'un ado de 14 ans , dit sa mère . Celà ne l'empêche pas de chanter , ce petit chante souvent , c'est drôle car à 2 ans et 3 mois , il déforme les paroles mais retient bien la mélodie . Les fêtes sont passées , nous allons préparer notre voyage pour Lisbonne ! Merci les enfants de nous gâter ainsi !
18:00 | Lien permanent | Commentaires (7)
04/01/2016
Vite un coucou
Meilleurs vœux à vous tous , Marceau à la varicelle à son tour , il est criblé de boutons et est speed selon sa maman . L'œil du chien me paraît bien , visite de contrôle chez le véto vendredi , ma soeur passe une petite semaine avec nous avec son mari , alors ma bafouille est courte , à plus !
22:29 | Lien permanent | Commentaires (6)