Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2016

Lecture

L'Odyssée d'une femme amoureuse de Bernard SIMONAY , ce roman débute en 1938 dans l'Allemagne nazie , c'est une histoire réelle qui mèle histoire d'amour et persécutions entre un allemand juif , coureur de jupon et elle , allemande issue de la bourgeoisie . Exilée en Argentine , elle abandonne tout , pour suivre un français rencontré sur un bâteau , hélas , la guerre menace . Bon roman qui retrace année après année l'avènement d'Hitler au pouvoir , et les persécutions qui en découlent .

23/06/2016

De la compassion

Je râle après eux quand ils me piquent à 53 kms h au lieu de 50 , je me méfie d'eux quand ils tournent autour de ma voiture pour trouver une anomalie qui pourrait leur permettre de remplir le carnet de souches , mais je suis fière d'eux quand ils interviennent en gardant leur sang - froid et on peut dire qu'ils sont sollicités ces temps derniers , avec les attentats , l euro de foot , les manifestations , ils sont présents , répondant aux ordres , grignotant sur leurs congés annuels . Eux , ce sont les flics , et ils méritent qu'on leur dise , ne pensez pas que je me droitise , je déteste les casseurs et les provocateurs de tout bord . 

20/06/2016

Les cousins font connaissance

Marceau avait hâte de partager ses jouets avec sa cousine Chloé , il écorche son prénom mais sait très bien qui elle est .  Ils avaient ordre de les mitrailler , les rencontres seront rares , mais j'imagine que ce n'est pas facile de chopper les lascars , au bon moment . Voici les trésors : image.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpeg

17/06/2016

La grande séductrice !

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes ! Le quatre - pattes de ma fille est en vacances chez moi , et il y a des endroits qui lui sont interdits , notamment, le canapé au rez-de-chaussée  , notre chambre . Elle n'y va jamais mais je me suis aperçue qu'il lui faut des piqûres de rappel , rien n'est définitivement acquis .Trois soirs de suite , elle me voit allongée avec un plaid rouge , regardant la télé , mine de rien , elle se fait discrète , se place parallèlement au canapé , me fait des yeux de biche, quémande une gratouille , puis met une patte sur ma main , dès fois que je me laisse attendrir . Elle a droit au canapé à l'étage quand l'un de nous deux préfère un autre programme et là , elle adore se fourrer sous le plaid , poussant des soupirs de satisfaction. Je l'ai surprise dans notre chambre , allongée discrètement sur le plancher , je ne l'avais pas vue et je m'apprétais à passer la nuit avec elle ! Son bâillement l'a trahie ! Non , je ne veux  pas coucher avec toi , à ta place ! Qui est - ce qui commande ? Non mais ! 

15/06/2016

Ma première dent

image.jpeg

12/06/2016

Ce que le jour doit à la nuit

Magnifique film sur la 2 , qui se déroule en Algérie , j'avais l'impression de l'avoir déjà vu , en fait , j'ai lu le livre , et les images que je mettais faites ont été transposées sur l'écran . Les paysages splendides , l'atmosphère de l'Algérie vue par les colons , le ressentiment des Algériens à leur encontre , tout y était avec une romance dramatique . C'était bien .