Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2016

Mission accomplie

Les enfants sont repartis à Paris et les grands-parents ont assuré ! J'étais inquiète pour ma montée d'escaliers mais ma kamikaze a bien intégré le non et n'a pas tenté l'escalade , comme quoi , à 14 mois on comprend pas mal de choses .Ils ont bien profité et nous , sur LES rotules comme d'habitude mais , je touche du bois , aucune cochonnerie transmise par LES descendants . Nous revoilà repartis à Paris pour une autre mission , accompagner ma petite belle-sœur pour une dizaine de jours à l'hôpital.

07/11/2016

Le dernier qui parle à raison

J'ai eu l'idée de dégivrer le congélateur de Frérot.  ,  une couche glacée empéchait l'ouverture des portes , hélas , une fois bien vide et propre , il n'a jamais voulu redémarrer . " Il est vieux " me dit Frérot , tout ce qui ne fonctionne plus est vieux , alors , j'achète un nouvel appareil . Je conviens avec lui , du jour de la livraison , de l'enlèvement du " vieux " et du nouvel emplacement . " oui , oui  . La chambre qui sert de débarras est froide donc , c'était bien , mais le livreur à argumenté je ne sais quoi et ledit congélateur se retrouve au même endroit que l'autre , au chaud . Le dernier qui a parlé a eu raison de Frérot , et ce n'est pas la première fois . C'est fatiguant !

Que je vous raconte !

Ma fille a son collègue qui a subi l'attentat de Nice hospitalisé aux Invalides . Il a les jambes amochées et est dans un fauteuil mais ce n'est pas définitif . Les jours derniers , il n'avait pas le moral , alors ma nenette a décidé de l'emmener au resto . L'accès au restaurant se fait par une marche de 30 centimètres , le restaurateur n'arrivait pas à le hisser , c'était sans compter sur le culot de ma fille qui a demandé au personnel d'un restaurant gastronomique en face de venir les aider . Un petit maghrébin est venu , et a dit " vous ne mangez pas chez nous ? On n'a pas assez de sous , leur a t elle répondu. Ça ne fait rien.  venez me chercher quand vous sortirez . Et ma nénette a suggéré une rampe en précisant qu'il aurait beaucoup plus de monde vu qu'il se situe en face des Invalides , ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , le patron a montré un devis pour la fameuse rampe à la fin du repas . Bravo ma fille ! 

Les petits arrivent

Ma fille emmène ses élèves de BTS au Danemark pour une semaine , ils n'ont pas choisi la Russie parce qu'elle a beaucoup d'élëves noirs et la Russie n'est pas accueillante pour eux , ils doivent démarcher des entreprises et ont un projet . Cher et Tendre a démonté le petit lit rétro devenu trop petit et j'ai acheté un lit parapluie pour Éléonore.  La kamikaze ne pourra pas s'échapper . Et nous allons dormir à l'étage pour être certains de les entendre , en espérant ne pas les entendre , la semaine va être bien occupée. Ensuite , quelques jours de repos et nous partons à Paris accompagner ma belle sœur qui se fait opérer à St Antoine. , pour 10 jours . Nous dormirons chez les parents de ma belle -fille à Villemomble , et on l'a remontera en voiture  . Espérons qu'il ne neige pas au retour . Nous allons utiliser les transports en commun et on verra aussi les petits parisiens .

02/11/2016

Le mal de pierre

Allez le voir au ciné , j'avais lu le livre et franchement , chapeau à Marion Cotillard , ce serait dommage de passer à côté . 

29/10/2016

quelle lenteur !

Depuis le mois de mars , j' ai effectué les démarches pour solder ma retraite complémentaire , des papiers ont été remplis , renvoyés pour compléments d' information , puis de la publicité pour rempiler m'est parvenue et toujours rien . Je fais des économies forcées , tout de même , je n' ai eu qu'un employeur , et avec l' informatique , j' aurais espéré avoir mon compte un peu plus épais , on parvient à envoyer des bidules sur mars avec une précision calculée au millimètre près et moi , on  n' est pas fichu de me régler mon dû en moins de 8 mois !

14:07 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)