Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2016

Le monde est fou pour les petits

Mon amie m'appelle ce matin pour un conseil , elle se souvient de ma pseudo pelade qui s'est avérée être du psoriasis  , en effet , sa fille en pleurs a découvert une chute de cheveux de la taille d'une pièce de 2 euros sur la tête de son petit de 3 ans . L' aide maternelle , de son ton accusateur , lui dit " il est stressé ! " De quoi culpabiliser un peu plus une maman qui travaille et dont le mari a des horaires de fou . L'institutrice de Marceau veut qu'il aille à l'école l'après-midi , pour faire des sciences ! Marceau dort 2 h , voire plus et ça oblige la nounou à presser le petit à midi , à réveiller la petite pour faire des sciences à 3 ans !! Des sciences , il en fait chez moi à la campagne quand on marche dans les feuilles mortes et qu 'il découvre des escargots , des coccinelles . Laissez les vivre , pitié , 25 ans d'école les attendent , je suis rentrée à la maternelle à 4 ans et demi et je ne suis pas moins éveillée ni intelligente que tous ces chérubins !

Commentaires

Tu as entièrement raison ........... laissez les vivre ! l'enfance est quelque chose qu'on ne rattrape jamais , alors qu'ils en profitent, pour ceux qui le peuvent, quand c'est le moment !

Écrit par : Colette | 06/12/2016

Ils sont FOUS! Incroyable, cette façon de raisonner! Nous, on allait à l'école à 3 ans, et encore, ce n'était pas obligatoire, ben notre génération a aussi produit des médecins, des ingénieurs,...

Pfff!!!! Je ne sais pas où on va, mais... je n'ai pas fort confiance!

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 06/12/2016

Tout à fait le genre de chose qui me rend dingue!

Écrit par : mab | 07/12/2016

Je ne comprendrai jamais ce besoin actuel que la société a de mettre les enfants de plus en plus tôt à l'école. Ils ont peur de quoi, que leur cerveau reste non - fonctionnel pour toujours si on laisse ces enfants vivre leur enfance??

C'est peut être du stress, effectivement, mais de 1 je ne pense pas que l'institutrice ait des compétences pour poser un diagnostic..... je ne supporte pas ces profs qui se prennent pour des médecins, des assistants sociaux, des juges.....Ils se mêlent vraiment d choses qui ne les regardent pas....

Écrit par : Rubynessa | 07/12/2016

Ils ont vraiment peur que les enfants rêvassent et ne se rendent pas compte qu'ils ont besoin de s'ennuyer de temps en temps !
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne supportent pas de voir un gamin sans un cours de ceci, une leçon de cla ou un atelier d'autre chose !
Ils les entraînent à la mine ?
Ils ne savent pas que les conventions internationales interdisent le travail des enfants ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/12/2016

Ça me sidère !
Et faut pas croire, des instits comme ça, y'en a de plus en plus. Je ne peux plus. Je ne suis pas faite pour cette vision de l'école.
Il y a aussi des parents qui râlent parce que leur petit de 4 ans est laissé avec ceux de 3 ( c'est fréquent dans les campagnes, les cours avec plusieurs niveaux), des fois qu'il perdrait une année et raterait le programme. On marche sur la tête.

Écrit par : Berthoise | 07/12/2016

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 08/12/2016

Ils sont devenus fous, l'Ours n'a pratiquement pas mis les pieds à l'école maternelle, il savait lire et compter en entrant en primaire où il s'est ennuyé.

Écrit par : heure-bleue | 08/12/2016

tu as bien raison !

Écrit par : liliplume/colombine | 21/12/2016

Les commentaires sont fermés.