Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2016

Ce n'était pas le train - train

Nos vacances à Biarritz furent agréables , ponctuées de longues marches pour découvrir celles du phare , 247  , avec un petit arrêt pour permettre au cœur de retrouver un rythme de croisière , l'ascension débouche sur une vue magnifique de la ville . Puis , trois nuits dans un gîte pour fêter les 60 ans d'une amie d'enfance , on a ri , beaucoup , quand on a joué à paquito.  Cela  consiste à s'emboîter assis par terre et à faire passer au dessus de nos têtes une personne avec la force de nos bras ! De vrais gosses ! Retour chez nous pour les lessives , et en route pour Paris avec ma belle- sœur , 30 km à pied ce week-end selon son portable , une ampoule peut le certifier ! Nous avons découvert une petite Eléonore qui marche , un an et une semaine , ce qui étonne ma fille qui trouvait qu'un autre bébé de sa connaissance était bien plus avancé , comme quoi , ce petit bout est déterminé , toute menue , édentée mais marchant à la découverte de ce qui l'entoure . Et là , on entreprend la tapisserie de la montée d'escaliers qui n'a jamais été faite , j'aide , enfin  je tiens surtout l'échelle , la hauteur m'inquiète, mais Cher et Tendre est ingénieux pour coincer l'échelle .L'automne démarre sur les chapeaux de roue pour nous , mais c'est bien .

14/09/2016

De quoi je me mêle ?

Quand une dame dispense sa morale à Marceau qui pousse son bébé dans la poussette lui disant qu'il est un garçon et non une fille ma fille voit rouge ,sait elle cette femme qu' elle a une part de masculinité en elle , une part d'animal qui fait , j' ose espérer pour elle qu'elle peut ressortir lors d'un acte sexuel , en grondement , mugissement , miaulement  , ? A l ' école maternelle , les plus assidus devant les poupons et cuisine sont souvent les garçons et quand bien même , si une homosexualité se pointait chez mon petit fils , il ne viendrait à l'idée de personne de le rééduquer ! quant à vous madame , passez votre chemin et n' allez pas provoquer une perplexité chez ce petit garçon de 3 ans qui se demandait de quoi il était question !

12:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (11)

10/09/2016

Rentrée à Paris

L' appartement est prêt , les bagages peu nombreux également , je ne crois pas qu'elle sait ce qui l'attend , trottoirs chargés d'effluves odorantes , bouts de sandwichs qui trainent , le quatre pattes fait sa rentrée à Paris . Aujourd' hui elle part en forêt se défouler , ensuite , elle va beaucoup dormir si Eléonore ne vient pas jacasser près d'elle , chose qu'elle n'aime pas , il faut tout de même se méfier de ses réactions vis à vis des petits . Mes doudous tricotés vont partir à Singapour , je n' en reviens pas que Chloé a jeté son dévolu sur un doudou chat fabriqué maison ! Et je prépare mes vacances pour Biarritz !WP_20160905_17_25_35_Pro.jpg

04/09/2016

charmante bestiole !

Singapour n' est pas épargné par Zika , 40 cas ont été dépistés principalement sur des ouvriers de chantier , la bestiole peut piquer nuit et jour , ma petite belle- fille stresse , enceinte de 5 mois elle doit se méfier , avec humour, on lui a conseillé la burqa. Avec une température avoisinant les 32 degrés , il est difficile de se couvrir des pieds à la tête  surtout quand on est habitué au short et large débardeur . Elle aura du répit la semaine prochaine en partant en Australie , apparemment pas de moustiques dangereux . Marceau a fait sa rentrée à l'école , il s' est mis à avoir quelques larmes en entendant certains de ses compagnons  hurler , il pleurait à 11 h 30 mais là , c'était parce qu' il voulait aller à la cantine !

Zilia , le quatre pattes va repartir à Paris , nous partons en vacances à Biarritz , la pauvre , elle nous dégommait les musaraignes , les queues d'orvets , les mouches , les guêpes , elle va se réhabituer à Paris mais sera de retour avec les enfants en novembre , c' est une nomade . La petite Chloé sait dire Zahia en la voyant , elle en avait peur quand elle est venue , mais elle s' en souvient bien , elle enregistre dans sa tête 3 langues : le chinois , l' anglais et le français , et sait dire mamie , mais dit : dog pour le chien . Et l' autre petite fille Eléonore , fan du chien qui grogne quand on s' approche va être très contente de la revoir !

21:02 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

24/08/2016

occupation

Finalement , je suis restée productive ces temps derniers , je me suis transformée en cueilleuse le long du canal et j' ai ramassé des mûres à plusieurs reprises , la gelée a été une réussite et je peux tenir une année avec toutes mes confitures . Ensuite , je me suis attelée à la fabrication d' un doudou chat , la petite Chloé utilise celui que j' ai tricoté pour la crèche et je crains qu'il ne résiste pas au lavage et traitement d' une petite fille de 18 mois .J' ai médité sur la victoire de deux boxeuses maghrébines aux jeux olympiques , boxeuses féminines , intelligentes  , un sacré pied-  de nez à ces illettrés qui voudraient les mettre en cage , quoique les voir boxer face à ses abrutis me donnerait beaucoup de joie . Je ferme la radio , je lis , et peste lorsque je lis les infos quand je vois revenir sur la scène politique les mêmes troubadours qui poussent la même chansonnette , chansonnette qui devient rasoire .

10:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

08/08/2016

moins d' envie

Je peine à alimenter ce blog , je n' ai pas envie de commenter les tristes évènements des derniers temps , pas envie de faire de la pub aux illettrés , une pause s'impose , après l'euro de foot , les jeux olympiques sont à la maison , donc si je veux m'évader , c' est en fonction de ce qui passe à la télé , heureusement que le chien aime ma compagnie et les grandes promenades , alors , je n' ai rien à raconter de passionnant !

11:51 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)