Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2017

Dimanche tranquille

Finis les " mamie , c'est moi qui fait " , ça prend du temps quand un petit bonhomme de 3 ans et demie décide de presser son jus d'orange tout seul , il a même coupé le fruit avec un couteau pointu avant que je ne sorte du lit ! Marceau sait choisir ses vêtements et s'habiller , bon , parfois le pull est à l'envers tout comme les chaussures mais s'il a une bonne motivation , il peut même se dépécher ! Quant à Éléonore , c'est une grande fille de 17 mois qui mange seule , plus proprement que son frère et qui chante plusieurs fois dans la journée : joyeux anniversaire Papa . Ça tombe bien , c'est bientôt son anniversaire au papa . Le calme est revenu , Cher et Tendre est couché avec une rhinite carabinée , un cadeau de ses petits enfants , j'espère y échapper ! IMG_0755.JPG

17:25 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

15/02/2017

On les aime comme ça !

IMG_1169.JPG

08/02/2017

Grands- parents

Nous sommes prêts pour les vacances des parisiens qui arrivent samedi , les lits sont faits , demain je fais les courses et j'essayerai de faire quelques plats d'avance pour profiter au maximum des petits . Normalement , comme ils grandissent , ce devrait être plus facile , Marceau 3 ans et demi et Éléonore 17 mois . Nous avons programmé la Saint Valentin avec Cher et Tendre , un petit restaurant rien que nous deux , à 20 h , les gamins s'apprètent  à aller au lit , et dans la semaine ma fille sort avec ses copines des Vosges . J'en connais un qui compte les jours qui restent avant de prendre le train !

02/02/2017

l'hônnéteté

Je crois bien que c' est une vertu que les français n'ont plus et je suis bien bête de conserver cette valeur en voie de disparition puisque 'autour de moi , j'ai pas mal d'exemples de tricheries, je m'aperçois que c' est devenu un sport national  . Les membres du gouvernement donnent le la , incitant les français à compenser en mettant un peu de côté ce que les tours de ceinture leur laissent .Et plus c'est gros , plus ça passe ! Il est temps que les donneurs de leçons révisent leur copie , se servir avant de servir l'état ce n'est pas joli , voilà de quoi multiplier les " pourquoi pas nous", qui eux ont du mal à boucler les fins de mois et vont oublier de déclarer ceci ou celà pour ne pas payer plus d'impôts . Je ne reçois pas d' argent liquide , je suis retraitée et je paye cash tout ce que je dois , j'ai aidé ma mère , j'aide mon fils , je déclare hônnétement ce que je perçois et j' aimerais penser que ceux qui nous gouvernent ou vont gouverner utilisent le moindre centime à des fins utiles mais ça , c'est de l'utopie !

11:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

28/01/2017

Frayeur

Pour ma fille qui allant chercher Marceau à l'école avec Éléonore a entendu un coup de feu tiré par un homme armé d'un pistolet à 120 mètres de l'école , les passants ont crié : courrez ! Une dame l'a aidée avec la poussette , elle avec le petit sous le bras  . Évidemment , Marceau a eu beaucoup de questions , il croyait que le monsieur allait le manger ! 

24/01/2017

Un panneau d'activités

Cher et Tendre s'est amusé à fabriquer ce panneau pour ses petits enfants , visser , dévisser les écrous , ouvrir et fermer les différents systèmes de fermeture , voilà de quoi dérouiller les petits doigts et on imagine la paix que l'on va avoir pour un moment . Les petits parisiens arrivent avec leur maman et le chien le 11 février .IMG_1161.JPG