09/02/2016
Lisbonne la blanche
Douceur , c'est ce qui caractérise cette ville , par le climat , nous avons eu 17 degrés au mois de février , douceur et gentillesse des portugais , toujours prompts à nous renseigner dans le dédale de petites ruelles où pend le linge aux fenêtres , nous avons emprunté le métro , le bus et beaucoup marché sur les pavés gris et blancs , Lisbonne est une ville pentue , on grimpe , on grimpe pour admirer de beaux panoramas et cerise sur le gâteau , on y mange pour pas cher , pour peu qu'on s'éloigne des restaurants touristiques , la morue est délicieuse et cuisinée de différentes façons , nous n'avons pas écouté le fado , hélas , les bars qui accueillent les amateurs sont rares , et trop touristiques . Au retour , nous avons fait une courte halte à Paris pour voir nos petits enfants , Marceau était ravi , excité soit par notre venue soit par une nouvelle éruption , appelée : pieds mains bouche , inconnue de moi !
17:57 | Lien permanent | Commentaires (12)
01/02/2016
Elémentaire
Hier soir , dernier fiston est venu manger avec nous , j'étais ravie de le voir si interéssé par sa formation , nous étions sur le même plan d'égalité , les petits autistes nous interrogent toujours autant , comment les faire progresser . L'IME qui l'accueille pendant la durée de son stage a une classe d'expérimentation et les enfants sont sans cesse évalués , fiston a un projet à monter et à soutenir et notre discussion portait sur des activités que j'avais menées dans le cadre de ma profession , quand je travaillais . Puis nous avons parlé d'acquis , c'est là qu'il nous a surpris en nous disant qu'il avait constaté , quand il était pion , que des ados ne savaient pas lire l' heure sur une horloge ! Hé oui , merci les téléphones portables ! Il semblerait que les heures apprises à l'école primaire s'oublient si on ne pratique plus ! Je pars à Lisbonne jeudi et nous rendons le chien à sa propriétaire mercredi , le relais se fait chez les grands- parents de Chloé , puis il ira prendre les odeurs du côté de Metz . C'est un chien itinérant !
15:52 | Lien permanent | Commentaires (10)
27/01/2016
Respect madame Taubira
Respect pour votre immense culture , respect pour la femme de caractère que vous êtes , surtout dans ce milieu matchiste qu'est le monde de la politique , respect quand vous répondez par le sourire aux insultes racistes , respect pour vos convictions profondes qui fait que vous préférez partir du gouvernement pour rester indépendante et de ce fait libérer votre parole .Même si je ne suis pas d'accord avec vous sur la déchéance de nationalité , vous m'impressionnez par votre statut de Femme politique , comme madame Simone Veil , vous avez défendu bec et ongles le mariage pour tous , comme elle , la loi pour l'avortement , chapeau madame et continuez à déranger ces hommes politiques qui sont prêts à retourner leur veste pourvu qu'on leur laisse leur mandat .
14:59 | Lien permanent | Commentaires (10)
24/01/2016
Essai photo pour Le Goût
11:54 | Lien permanent | Commentaires (6)
23/01/2016
Cuisiner le céléri
A part le célérité rémoulade et la purée , je ne voyais pas comment achever un morceau de céléri , ni une ni deux ,je consulte le net et je vois une galette de pommes de terre au céléri , cuite dans un moule à tarte , pendant 35 minutes à 180 degrés . On râpe 4 pommes de terre , le morceau de céléri , 2 œufs battus , crème , persil et on étale cette préparation dans le moule à tarte . Pas plus de 200 g de céléri pour que ce ne soit pas trop fort .
12:50 | Lien permanent | Commentaires (8)
22/01/2016
Quand Papy et Mamie s'amusent !
Mais non ! Aucune pensées coquines dans mon titre ! Depuis novembre , mon Cher et Tendre bricole une maison de poupées vue à Singapour et qui coûtait la peau des fesses , très mignonne cette maison et mon âme de petite fille me disait que mes petits enfants seraient ravis de jouer avec . Papy est l'architecte et le menuisier , moi , je suis la décoratrice . Elle n'est pas terminée mais voici déjà les petits meubles qui sont prêts .
Chambre avec petit berceau et son doudou , la salle à manger va accueillir une table ronde et la salle de bain est en préparation . Patience ! On travaille un peu chaque jour !
10:13 | Lien permanent | Commentaires (6)