Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2016

Lisbonne la blanche

image.jpegimage.jpegDouceur , c'est ce qui caractérise cette ville , par le climat , nous avons eu 17 degrés au mois de février , douceur et gentillesse des portugais , toujours prompts à nous renseigner dans le dédale de petites ruelles où pend le linge aux fenêtres , nous avons emprunté le métro , le bus et beaucoup marché sur les pavés gris et blancs , Lisbonne est une ville pentue , on grimpe , on grimpe pour admirer de beaux panoramas et cerise sur le gâteau , on y mange pour pas cher , pour peu qu'on s'éloigne des restaurants touristiques , la morue est délicieuse et cuisinée de différentes façons , nous n'avons pas écouté le fado , hélas , les bars qui accueillent les amateurs sont rares , et trop touristiques . Au retour , nous avons fait une courte halte à Paris pour voir nos petits enfants , Marceau était ravi , excité soit par notre venue soit par une nouvelle éruption , appelée : pieds mains bouche , inconnue de moi !

Commentaires

Moi, je connais, pied-main-bouche, c'est pas rigolo et c'est hyper contagieux.

Écrit par : Berthoise | 09/02/2016

Beau séjour donc ! connais pas non plus.....
Bon retour chez toi !

Écrit par : Colette | 09/02/2016

Connais pas, ni le Portugal ni pied_main-bouche.

Écrit par : mab | 10/02/2016

Envie de Portugal.
Pas envie de pieds-mains-bouche.

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/02/2016

Ne connais ni l'un ni l'autre....

Écrit par : edith | 10/02/2016

j e connais pas le Portugal (d'ailleurs , honnêtement je ne suis jamais allée à l'étranger sauf un peu au sud de l'espagne) mais "pieds mains bouche" sil Une de mes petits cœurs l'a eu ! :)

Écrit par : emiliacelina | 10/02/2016

Pauvre Marceau pas drôle Pieds mains bouche, mon petit-fils l'a eu et son papa l'avait attrapé aussi ..... Sinon le Portugal me tenterait bien

Écrit par : AGNES | 11/02/2016

à notre dernière croisière, nous sommes arrivés à Lisbonne par le Tage au lever du jour, un souvenir magnifique, la Tour de Bélem enfumée par les canons pour saluer l'arrivée d'un navire de la marine portugaise, des lumières de lever de soleil inoubliable, et dans la journée une balade dans la ville, rien que pour nous donner l'envie d'y revenir plusieurs jours.
manouedith

Écrit par : manouedith | 12/02/2016

Donc enchantée de ton voyage.
Pour Marceau, je ne connais cette maladie.

Écrit par : heure-bleue | 12/02/2016

Ninon a eu aussi pieds, mains, bouche. C'est contagieux. Moi non plus je ne connaissais pas cette maladie.
Après Lisbonne, Madrid ne vous tente pas ? entre le 25 juin et le 2 juillet ??? On en reparle, proposition intéressante...

Écrit par : Marie | 12/02/2016

Le pied - main - bouche j'ai découvert ça il y a un peu près une année, j'avais un patient atteint de cette petite maladie d'enfance, je n'avais jamais vu ça avant... :-)
Ca a l'air super chouette Lisbonne, encore un endroit ou je vais devoir m'y rendre :-)

Écrit par : Rubynessa | 13/02/2016

et vous avez emprunté le fameux tramway, celui qui monte et descend à pic ?

Écrit par : liliplume | 16/02/2016

Les commentaires sont fermés.