Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

Et c'est reparti !

Me revoici à nouveau dans l'apprentissage de l'anglais! Il faut dire que j'ai fait une longue pause après SINGAPOUR , en effet , je n'ai pas ouvert Assimil depuis le 1 re octobre ! 72 leçons sur 111  , mais apparemment , je me souviens de ce que j'ai appris  , je n'aurais pas perdu mes rudiments un peu plus élaborés à l'écrit . Evidemment , rien ne vaux la pratique et nos essais pour se faire comprendre , l  Helper des enfants nous a fait progresser , nous allons constater ça au Portugal mais je pense que le français se parle pas mal vue la population qui a émigré en France et qui est repartie . J'attends les instructions de ma fille concernant le chien , c'est un fil à la patte quand on veux partir , il est en mode garde mais ce n'est pas un contrat indertéminé ! Et je dois apprendre l'anglais car ma petite fille Chloé va à la crèche et le personnel parle anglais tout comme sa maid . Je suppose qu'elle va être bilingue , j'ai intérêt à assurer !

Commentaires

Ta petite fille fera avec toi, comme les enfants bilingues, ils parlent anglais avec les anglais et français avec les français, j'ai vu les petites filles d'une amie à l'œuvre, bon comme elles vivaient en Angleterre lorsqu'elles étaient fatiguées, elles passaient à l'anglais.

Écrit par : heure-bleue | 10/01/2016

L'anglais n'est pas tellement parlé au portugal. Ils parlent français.

Écrit par : liliplume | 10/01/2016

comme tu dis..... tu te dois d'assurer ! :)

Écrit par : emiliacelina | 10/01/2016

Allez, au boulot !!! quant au chien .....SOS voisins peut être !!

Écrit par : ColetteColette | 10/01/2016

Ah les animaux, quelle galère quand on veut se déplacer!

Écrit par : mab | 11/01/2016

On te fait confiance, ça va aller, tu n'es pas sclérosée de la cervelle.

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/01/2016

Tu es plus courageuse que moi! L'anglais ça va mais j'ai un peu laissé tomber l'allemand. J'avais décidé de prendre des cours au Goethe-institut mais je dois attendre car c'est un gros budget, et je crois que je vais en effet me remettre à une méthode du genre Assimil

Écrit par : Marie-Madeleine | 11/01/2016

Les commentaires sont fermés.