Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2015

En quête d'une vie meilleure

Ils étaient 50 , 60 ,70 , impossible pour l'instant de les dénombrer vu l'état de décomposition des corps , ils ont terminé dans un camion frigorifique alors qu'ils cherchaient une terre d'asile pour échapper à la guerre en Syrie ou une vie misérable. Ils ont payé très cher leur voyage , croyant à un eldorado , miroité par des passeurs sans scrupules  qui les ont laissés agonir sur le bord de la route , je me pose toujours cette question : acculée à partir , aurais - je le courage ( parce qu'il faut l'être pour affronter ces dures conditions ) d'emmener un baluchon et subir la faim , la soif , la fatigue , les cris des enfants et penser à la mort à chaque instant ? Rester et subir les privations , les persécutions , les bombardements , la maladie , le désespoir ? Je plains ces immigrants , parqués comme des animaux , indésirables , je ne peux que les plaindre contre la folie des hommes qui déclenche le chaos au mépris des conséquences .

09:25 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Je les plains aussi, je crois que je n'aurais pas le courage de fuir sachant ce qui m'attend à l'arrivée...

Écrit par : heure-bleue | 29/08/2015

Je souhaite vivement n'avoir jamais à devoir prendre la décision de fuir mon pays ..... ni mes enfants !!!! Je suis très attachée à la terre de mes ancêtres
Bon voyage et profitez bien de vos enfants

Écrit par : AGNES | 29/08/2015

On se demande jusqu'où l'escalade dans l'horreur va aller ..........
Je me suis posé la même question que toi, mais je n'ai pas trouvé la réponse ............la seule solution serait la paix dans le monde et je n'ai pas l'impression qu'on aille vers cette solution .............

Écrit par : ColetteColette | 29/08/2015

L'horreur!

Écrit par : mab | 30/08/2015

salauds de passeurs qui profitent de la misère du monde!
Hélas, quand il y a du malheur il y aura toujours des salauds pour en profiter et surtout se remplir les poches aux détriment des malheureux!

Écrit par : emiliacelina | 30/08/2015

Nos vivons ce drame chaque jour, nous lisons, nous écoutons, nous nous révoltons, mais .....c'est tout ! que faire d'autre à notre niveau ?

Les bisous de zibulinette sont toujours présents

Écrit par : zibulinette | 30/08/2015

Je n'ai aucun courage. Je plains ces pauvres gens.

Écrit par : Berthoise | 31/08/2015

Forcé par les évènements, on fait des choses dont on ne se serait jamais cru capable.
Et j'ai souvent honte de nous à entendre certains commentaires des media...

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/08/2015

Moi aussi j'ai Souvent honte!

Écrit par : Marie-Madeleine | 31/08/2015

chaque jour que je vois ça à la télé je me révolte. Quand Est-ce que ça s'arrêtera. Je repense à mes grands-parents qui en 1940 on fuit leur maison de Picardie pour partir à Bordeaux, eux ils avaient un point de chute, mais sur les routes avant d'y arriver ils ont subi les bombardements et tous ces gens qui marchaient du nord de la France à pied jusqu'au sud. Sans compter que la plus part n'avaient pas de point de chute et tout le monde se demandait s'il reverrait leur maison. Alors c'est impossible de ne pas rester insensible à ces détresses et pourtant j'ai vu à la télé avant hier, des français bien pensants qui agressaient verbalement des voisins qui aidaient ces gens qui venaient chez eux pour avoir un peu d'humanité : recharger leur portable (elle avait installé dans son garage tout un système de prises) et leur donnait des vêtements propres. Avant c'était beaucoup des jeunes, maintenant ce sont des familles entières en détresse de niveaux sociaux bien au-dessus des pauvres jeunes du début. Où est la solution, mais bravo à tous ces gens qui se regroupent pour les aider. Au moins ceux là, ont un peu de chaleur humaine. Il faut garder dans la tête que cela n'arrive pas qu'aux autres. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, peut être qu'un jour nous serons concernés.

Écrit par : manouedith | 02/09/2015

c'est terrible... Il faudrait pouvoir arrêter ces fous furieux qui font de la Syrie un enfer à fuir...

Écrit par : liliplume | 02/09/2015

Les commentaires sont fermés.