Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2015

Fétichiste ou fana des chaussures ?

Une paire de chaussures trop grandes , voilà un amusement intemporel , je me souviens avoir jouer " à la dame " avec les hauts talons de ma mère , ainsi qu'une queue de renard qui se mettait sur les cols de manteau , puis d'avoir retourné les chaises de cuisine , ce qui  me permettait de " conduire " une voiture . Le chien , le pauvre , passait chez le coiffeur , c'est à dire que nous lui coupions les poils , c'était un bâtard , genre berger, je me souviens de lui avoir mis un tablier de cuisine sur le dos , et de Kiki , il devenait " Jean - Charles , Jean - Charles , ça sonnait chic , ça devait faire sourire ma mère de nous entendre avec ma soeur jouer avec les moyens du bord . Et comme les jouets étaient rares , l'imagination tournait à plein régime ...

IMG-20150518-WA0001.jpg

06:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

J'ai joué comme toi, avec un rien nous nous évadions facilement, les enfants d'aujourd'hui, pour certains sont trop gâtés.

Écrit par : mab | 26/05/2015

Finalement, sur les deux derniers millénaires il n'y a pas eu vraiment de changement dans la façon de jouer des petits.

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/05/2015

Même jeu que toi (même si, question jouets, j'ai toujours été gâtée). J'allais au travail (!), chaussée des talons aiguille de ma mère et balançant un petit sac à bout de bras (travail de bureau, je précise :-D). Les talons claquaient dans la cour de l'immeuble parisien. Il faut dire que nous étions plusieurs gamines à faire "comme si"... Les voisins devaient être conciliants puisque personne ne s'est jamais plaint).
C'est bien un enfant qui imagine...

Écrit par : Marie-Floraline | 26/05/2015

Les chaussures trop grandes, un grand classique...

Écrit par : heure-bleue | 26/05/2015

Sourire ! les mêmes jeux au même âge, ainsi va la vie !
En plus des jeux, je me souviens combien j'ai adoré mes premiers talons !!!

Écrit par : ColetteColette | 26/05/2015

on dirait un petit clown! mais en bien plus mignon!

Écrit par : emiliacelina | 26/05/2015

À voir sa mine, le roi n'est pas son cousin, à ce petit !

Écrit par : Berthoise | 27/05/2015

Craquant!!! les générations passent, les jeux restent les mêmes!!!

Écrit par : edith | 27/05/2015

Les commentaires sont fermés.