Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

Couches et couches

Je découche depuis une dizaine de jours pour entendre les loupiots qui dorment à l'étage et aider à la prise en charge du 2 ans qui dès 6 h 30 réclame l'ouverture des volets , ah ! Ces fameux volets qui passionnent Marceau ! Et je n'ai pas intérêt à le faire à sa place   12 ouvertures en tout avec lui sur les bras , merci Pilates . Ce petit aime les rituels et veut tout faire seul : appuyer sur la position start pour chauffer au micro ondes son biberon , ouvrir le pot de yaourt , essuyer les pattes du chien , mettre ses chaussons , les défaire , ouvrir son paquet de gâteaux , vider la baignoire...il me lessive . Heureusement , on n'entend pas sa sœur qui ne pleure quasiment jamais , elle est rentrée de l'hôpital et se remet doucement , ce n'est pas une affamée et il ne faut surtout pas la secouer au risque de régurgitations importantes , on en fait les frais si on la tripote trop . Comme à chaque fois que ma fille vient pour souffler , je choppe tous les virus du petit , la dernière fois une gastro , cette - fois ci un gros rhume qui m'oblige à garder un masque sur le nez pour protéger le bébé . Je crois que je vais faire partie de la tribu des " chics - ouf " , pouponner sur une longue période , c'est crevant , et Cher et Tendre ne s'est pas proposé pour alterner les tours de garde , lever à 8h 30 - 9 h ! Chercher l'erreur ! Comme il dort en bas , les nuits sont calmes pour lui ! Et pourtant , il a largement participé au maternage de ses enfants , j'ai souvent remarqué que les mecs savaient tirer leur épingle du jeu , notamment lors de repas familiaux , eux discutent , tandis que la gente féminine se lève pour aider , je comprends que les jeunes femmes ne veulent plus se faire avoir, elles ne s'embêtent pas , pas de cuisine , pas de ménage , pas de repassage, la mienne , c'est comme ça qu'elle procède , y compris chez moi ! Qui est le dindon de la farce ? Hein ! Et chez vous , c'est comme ça ? 

Commentaires

Chez moi, lorsque le Goût travaillait, il était souvent en vacances alors, j'avais l'Ours, la librairie et une femme de ménage.
Aujourd'hui, le Goût fait la cuisine et on partage le reste sauf le repassage qui reste entièrement à ma charge.
Contente que la petite soit avec vous.
Courage à toi..

Écrit par : heure-bleue | 24/11/2015

Je ne travaille plus, l'Homme si.
Alors les tâches ménagères sont pour moi.
Quand nous recevons, et bien je m'occupe de tout avant, lui gère le pendant et le après.
Il sert, il range, il lave.
Tu vas être bien fatiguée, fais attention!

Écrit par : edith | 24/11/2015

C'était bien sûr comme ça chez moi, puis après mon divorce j'ai tout fait seule. bizarrement, c'est devenu facile!

Écrit par : marie-madeleine | 24/11/2015

Contente de savoir la pitchounette chez vous !
C'est crevant physiquement un bébé ou /et un jeune enfant ......pour nos petits enfants, on a quelques années de plus que lorsque c'était les nôtres !!!
J'ai la chance d'avoir un mari qui participe ......

Écrit par : ColetteColette | 24/11/2015

il y a un âge pour tout et les bébés ce n'est plus de notre âge !!!je confirme ,ils sont épuisants .Moi , j'adore m'occuper de mes petits enfants mais à petite dose .

Écrit par : Elyane | 24/11/2015

La petite va mieux c'est l'essentiel.

Écrit par : mab | 25/11/2015

ça y ressemble parfois.

Écrit par : manouedith | 25/11/2015

Enfin, tirer son épingle du jeu, c'est vite dit !
On vous a, quand même.
Et c'est pas toujours facile...

(manque le smiley qui tire la langue mais il était prévu.)

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/11/2015

Marceau est encore au stade de la découverte et c'est bien. J'aimerais que les plus grands y restent à ce stade, plutôt que d'être vautrés sur le canapé avec le portable... enfin !

Écrit par : Marie Bland | 25/11/2015

ta fille aussi doit bien être fatiguée après le soucis de santé de la petite! Chez nous mes petites-filles se lèvent beaucoup avant que j'ai le temps de le faire moi-même! La gent concerne mes masculine a été très mal habituée en ce qui fils, (ma mère qui vivait avec nous était vraiment du genre vieille école ) mes petits fils sont assez prévenants aussi! Mais en principe je fais les choses avant tous! Je dois tirer de ma mère !
Fais quand-même attention à ta santé sinon il y en a qui vont devoir se bouger un peu... beaucoup !

Écrit par : emiliacelina | 25/11/2015

j espère que les soucis de santé de la petite ne sont plus qu'un mauvais souvenir ; heureusement que tu peux aider
ta fille pendant cette période compliquée avec deux petits .....
Sinon je suis heureuse de lire que Marceau aime les rituels ; nous étions inquiets pour mon petit-fils qui a 3 ans mais semble vraiment très ATTACHE au rituel ; chaque changement est difficile à lui faire admettre (son père le surnomme gentiment "Monk")

Écrit par : AGNES | 26/11/2015

Mon mari fait les courses et du ménage. Il est à la retraite.
Moi, je m'occupe des repas, préparation & vaisselle, du linge, lessive & repassage, et je peaufine le ménage, poussière & serpillère. Je bosse à plein temps. Oui, je sais, je me fais avoir aussi.
Et régulièrement je joue aussi les infirmières.
C'est la vie. La mienne, toujours.

Écrit par : Berthoise | 26/11/2015

Je suis une Mamie .....d'un certain âge . J'ai connu tout ça, je me suis levée la nuit beaucoup plus que pour mes enfants. et inquiétée aussi.
Mais tu sais dans le plus tard, les petits enfants n'oublient pas les soins , l'amour, les attentions, l'écoute, qu'ils ont reçus de leurs grands parents mes trois petits fils sont adorables, nous sommes très bien entourés.
pleins de bisous d'une mamie zibulinette

Écrit par : zibulinette | 27/11/2015

Pareil chez moi : quand ils viennent (et c'est : toutes les vacances scolaires) ça m'épuise et je tombe malade !!!!!!!!!! J'attends Noël avec angoisse....

Écrit par : liliplume | 27/11/2015

Les commentaires sont fermés.