Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

Bon , tant pis !

Pour donner un peu de vie à ma mère qui regarde le parc de sa maison de retraite , j'avais accroché une boule de graisse à la fenêtre , espérant que les oiseaux viendraient la divertir , aujourd'hui , la boule a disparu , l'hygiène étant rigoureuse , mon initiative n'a pas été la bienvenue , pourtant "l'hygiène mentale " est aussi indispensable à mon avis .

17:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

15/01/2009

Il faut souffrir pour être belle !

Les filles sont prêtes à tout pour se voir plus belles , les rondes voudraient être minces , les minces  avoir des seins avantageux , les détentrices de cheveux frisés les voudraient lisses comme le rapporte si bien http://marie.bland.over-blog.com/article-25170359.html à propos de sa fille .Quand ma soeur avait 16 ans , on avait inventé la patte mouille pour ses cheveux frisés qu'elle détestait , cela consistait à étaler une serviette éponge sur la table de la cuisine , puis on recouvrait les mèches rebelles d'un linge humide , et hop , un coup de fer à repasser , la dite chevelure était plus raide pour quelques heures . Il y a eu aussi le scotch , qu'elle collait le long de son visage pour maintenir les frisettes comme elle voulait , et moi qui avait le cheveu plutôt souple , je lui enviais sa toison , bien sûr , tout le monde disait qu'elle avait un beau cheveu  , ça me faisait envie ! Les rondelles de concombre ont eu aussi la cotte , il favoir l'étalage sur nos figures  , ça devait faire du bien à nos peaux acnéïques . Et vous , qu'avez vous fait pour être belles à 16 ans ?

13:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

14/01/2009

Permis de conduire

Enfin ,il se passe quelque chose du coté des autos écoles , le permis de conduire devrait être facilité , les jeunes ne seront plus les vaches à lait , les sommes astronomiques pour obtenir le papier rose sont scandaleuses , c'est une manne juteuse , idem , lorsqu'on nous enlève des points à tors et à travers , ça remplit les caisses de l'état . Dernier Fiston a été inscrit à 16 ans pour la conduite accompagnée , il a eu 20 leçons de conduite mais pour avoir l'honneur de nous conduire , il devait obtenir le code , ça , ça demande de l'assuidité aux cours , et j'ai stoppé tout pour manquements aux leçons , je ne voulais pas payer inutilement si la motivation n'était que du coté de la mère . Aujourd'hui , Fiston ne me parle plus de conduire à mon grand désarroi , il se fait promener par ses potes , mais quand j'ai vu , hier , devant chez moi , la voiture accidentée du petit voisin , ( il a le permis depuis 1mois et demi ! ) je me dis que Fiston est bien prévenant envers nous , il nous évite des factures de carrosserie !

11:43 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

Dégats collatéraux

Nous avons tous des souvenirs de profs qui nous ont marqués par leur comportement odieux et on en parle encore aujourd'hui , comme si la blessure n'était pas cicatrisée , des gens imbéciles existent dans toutes les professions , ça existera toujours ; Des gens supers qui nous ont boustés , on les garde en mémoire , et on les cite en référence ; Oui , il y a des gens supers dans l'enseignement , qui ne comptent pas leurs heures de préparation , qui ont à l'esprit leur métier tellement à coeur que beaucoup s'usent à vouloir toujours mieux faire au détriment de leur santé  , la profession n'est plus reconnue comme autrefois et c'est bien dommage de ne pas reconnaitre le dévouement , le perfectionnisme , la patience , la passion dont ils font preuve , il est plus facile de taper sur le corps enseignant que de lui envoyer des fleurs , j'ai choisi les fleurs .

08:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)

08/01/2009

De fille en mère

Mon statut de fille de se transforme petit à petit , autrefois , ma mère cousait des étiquettes pour notre linge lorsque nous partions en colonie , elle y passait du temps , chaque piece de linge devant être marqué . Aujourd'hui , je lui couds ces mêmes étiquettes pour entrer en maison de retraite . Je suis devenue la maman de ma mère . Elle est résignée à ne pas revenir chez elle , semblant s'habituer à ce nouveau fonctionnement , on vient lui faire avec ma soeur une visite d'une heure par jour , ne se rappelant plus si l'une où l'autre est déjà passée . Les maisons de retraite sont trés chères , maman a un revenu de 1000 euros en ayant travaillée toute sa vie comme tisserande , le séjour coùte 1500 euros , avec des prestations gratuites ( coiffeur une fois par mois , télévision dans la chambre double ) le linge est à notre charge sauf si on paye une association qui s'en occupe . La directrice est jeune et dynamique , elle introduit de la vie , spectacle , gym , musique , sorties . Nous devons partager entre 3 le reste de la facture , autant dire qu'il ne reste rien à maman pour la rhabiller ; Ceci pour vous dire qu'il faut prévoir un bas de laine pour nos vieux jours , on ne finira pas tous centenaires et bien portants

08:01 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

07/01/2009

Elle est fortiche !

Après avoir accouchée il y a 5 jours et subit une césarienne , R DATI , se remet au travail . Qu'est- ce qui peut bien pousser une toute nouvelle maman ayant eu des difficultés pour réaliser son voeu maternel a  déjà s'absenter , laisser un bout de chou sans doute adorable ? Veut elle passer pour une femme courageuse au tempérament de mec ? Mais la lutte pour le pouvoir entre hommes et femmes , c'est dépassé , d'autres l'ont faite pour nous , nous pouvons cueillir les fruits de leurs luttes  . Madame Dati , vous n'aurez pas une médaille pour vos bons et loyaux services , peut-être ferez -vous partie du prochain remaniement ministériel , alors , profitez de votre nourisson , ces moments là sont fugaces , à 42 ans , peut-être ne les revivrez vous pas , la gloire aussi est éphémère , un enfant , c'est pour la vie entière . 

18:19 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)