06/02/2009
On est quel jour aujourd'hui ?
Depuis que je ne travaille plus , j'avoue que je perds la notion des semaines , mais le calendrier affiché à la cuisine , derrière le transistor , me ramène à la réalité . On peut y suivre nos rendez- vous : coiffeuse ( coupe couleur ou couleur et mèches ) , les initiales SB correspondent à salaire Brigitte , je note au printemps quand les mésanges visitent les nichoirs , nos invitations chez les amis , les visites chez le garagiste , le chauffage quand je l'arrête ou quand je le remets en route , nos vacances , bref , c'est notre vie qui s'étale tous les matins , devant mes yeux , au petit déjeuner .Et vous , votre planning , calendrier ou pas calendrier ? C'est chez Mab que j'ai piqué l'idée , voilà , elle m'a inspiré de la curiosité !
18:38 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
Nouvelle lecture
Ma copine Doc-Doc m'avait pretée Les Cerfs volants de Kaboul , j'avais été captivée par ce roman , je viens de lire Mille soleils splendides du même auteur Khaled HOSSEINI , l'Afghanistan pays où les femmes sont remisées au rang d'objet est l'origine natale de cet auteur . A la fin de cette lecture , vous vous dites que vous avez de la chance d'être née en Europe .
12:08 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)
03/02/2009
Grosse gaffe , grosse boulette !
Celle là , j'aurais pu la faire , l'étourderie , ça me connait , mais c'est mon cher et tendre qui l'a faite ! Il a rempli le réservoir de sa Laguna avec du gasoil alors qu'elle roule depuis toujours à l'essence ; Elle n'a pas apprécié , elle a toussé , elle a calé , elle a refusé de repartir . Résultat : la vidange s'impose , la facture de 56 euros pour le plein est à regretter . Il est en colère contre lui , je ne dis rien , j'aurais pu la faire ...
15:48 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
Lecture
C'est ma jumelle de coeur qui m'avait fait découvrir cet auteur Annie ERNAUX , son style épuré m'a séduite et j'ai lu ce livre en 2 jours . Evidemment , il me parle en ces moments , le sujet est la mère de l'écrivain , femme ouvrière puis commerçante , en quête de reconnaissance sociale qui sombre au fil du temps dans la maladie d'Alzeimer .C'est une mise au jour aussi de l'évolution et de l'ambivalence des sentiments d'une fille pour sa mère : amour , haine , tendresse , culpabilité et attachement viscéral à la vieille femme diminuée .
07:55 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)
02/02/2009
Pas besoin de lunettes !
14:55 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
30/01/2009
Rouge-gorge
Enfin , il est pris en photo , je l'observe depuis un certain temps , il visite tous les jours ma mangeoire mais , trés craintif , il s'envole dès qu'il perçoit un mouvement , je dois encore m'armer de patience pour photographier une sitelle qui fréquente mon restaurant de graines , un jour peut-être ..
Cliquer sur l'image pour visualiser le zoisiau
08:19 Publié dans JARDINAGE NATURE TRUCS ECOLO | Lien permanent | Commentaires (4)