Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2009

Non mais !!

A Noël , ma fille a reçu un chèque cadeau de sa tante d'une valeur de 70 euros à utiliser dans un magasin de déco , cher , par ailleurs . N'étant pas sur place , elle me diligente pour aller acheter un vase qu'on avait repéré ensemble , avec un espoir qu'il soit en solde . De soldes , nenni , je le prends tout de même , puisque c'était son choix . Le prix affiché est 69 euros . Je tends le chèque cadeau et attend mon 1 euro qui doit me revenir . La vendeuse fait comme si de rien n'était , et emballe le vase . Gentillement , je demande : vous ne me  me rendez pas la monnaie ?  Réponse : normalement , on n'a pas le droit de vous rendre la monnaie sur un chèque cadeau ! Vu qu'il n'y avait rien à acheter à 1 euro , j'insiste et finalement , elle me rends mon sou , sans un sourire .  T'as vu , ma fille , j'ai défendu âprement ton bien , je rappelle qu'1 euro = 6,50 francs !

16:19 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)

27/01/2009

Vous avez remarqué ?

La tempête a sévi dans le Sud Ouest , plus personne ne dit du mal dEDF , ils deviennent des travailleurs ereintés par leur travail harassant  à remettre le courant , pourtant , il y a peu , tout le monde râlait après ces nantis , c'est dans les moments graves qu'on perçoit les qualités professionnelles de ces catégories qu'on dit privilégiées .

07:31 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

26/01/2009

signer la pétition

Râlons donc tous ensemble , signez la pétition  , l'union fait la force !

13:12 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)

24/01/2009

Une vie sans vie

Depuis 20 jours que ma mère a intégré la maison de retraite , j'essaie de repérer les personnes qui sont affectées régulièrement à cette unité , les dysfonctionnements sont monnaie courante , normal quand le personnel est polyvalent et remplace l'une ou l'autre . Je téléphone aujourd'hui pour demander à ce qu'on appuie sur le bouton de la télé , ni ma mère , ni sa voisine de lit sont capables de le faire et elles restent dans le silence si je ne viens pas ( je dis que je viendrai mais plus tard ) . Les habitudes font que l'empathie envers la personne diminue , voir la jugeote , se mettre un instant à la place de l'autre et penser à mettre la télé avant de sortir de la pièce ou bien proposer à boire quand on amène une cruche pour la déposer sur la table ne me parait pas incommensurable , le personnel est gentil certes mais sans doute blasé et si peu nombreux , j'imagine quand il est en remplacement qu'il ne connaît pas les difficultés des résidents. Aujourd'hui , j'ai massé les jambes de ma mère avec une pommade prescrite depuis 4 jours ( le tube n'était même pas percé , il a du lui faire du bien ! ) et la voisine a profité également d'un peu de chouchoutage , elle n'a jamais de visite . Dur , dur d'être vieux !

19:31 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)

Mon cadeau de Noël !

A 20 ans , j'aimais déjà les bijoux anciens et je m'étais fait plaisir pour mon diplôme d'infirmière en m'achetant ce camée , , à 20 ans , on n'est pas toujours soigneuse et je faisais maintes choses sans enlever le bijou qui a finalement beaucoup souffert et qui s'est retrouvé relégué dans une boite ; J'ai , je trouve , plus l'âge de porter les bijoux rétros , et mon cher et tendre m'a proposée de le faire réparer : le voici à mon doigt , sur une main vernie SVP , pour lui faire honneur et je suis contente !bague.jpg

18:47 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

22/01/2009

Marché bio

Dans ma commune de 2000 habitants , une ancienne ferme va accueillir des produits issus de l'agriculture proche des producteurs de notre coin , viande porcine , poulets , poisson d'élevage , fruits de saison , légumes . Je vais pouvoir acheter sain , tout en assurant un juste revenu à nos agriculteurs qui pestent contre les marges démentielles que la grande distribution s'octroie , hier , la salade chez Le..erc était à 1,50 , j'aimerais savoir combien a été rémunéré l'agriculteur pour ce pied , qui était loin d'être monstrueux .