Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2008

Les fonds de placards

J'ai l'habitude de faire les courses une fois par semaine chez Edouard qui est tout prêt de chez moi , mais la semaine passée , j'étais en goguette et en prévisions de cette escapade , je n'ai pas rendu visite à Edouard . Le frigo s'est vidé , le congélateur également , donc j'ai fait " la cuisine des placards " . He bien , j'ai tenu une semaine : les yaourts ont été fabriqués maisons , les flans aussi , les fruits consommés au sirop , je ne vous dit pas le charriot d'aujourd'hui !

18:58 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)

Les plaisirs du ventre !

Un peu de régression ne nuit à personne , j'ai acheté à Strasbourg le livre : Recettes gourmandes pour machine à pain et j'inaugure quelques douceurs , il faut bien amortir le livre et jusque là , les recettes testées sont faciles et délicieuses . Quand on a une machine à pain , il faut investir également dans une balance de ménage , les ingrédients sont calculés précisement et surtout , il faut bien respecter l'ordre indiqué par le constructeur , après , c'est top , la réussite est au rendez -vous .

                               Briochettes au chocolat       N'utilisez pas la fonction départ différé pour cette recette

Pour 12 brioches :

Préparation 1 h 30 dans la machine , plus 30 minutes de levée et 8 à 10 minutes de cuisson au four préchauffé à 200 degrés ( th 6 )

  • 3 oeufs battus
  • 75 g de beurre fondu
  • 1/2 cuillerée à café de sel
  • 1 cuillerée à café d'extrait de vanille
  • 250de farine T 65 ( j'ai mis de la T 55 )
  • 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillerée à café de levure de boulangerie sèche
  • 100 g de chocolat en morceaux
  •  Finition sucre glace ( j' ai oublié )
  1. Mettre les oeufs battus dans le pétrin , le beurre , le sel et l'extrait de vanille .Ajoutez la farine en faisant un puits au centre , dans lequel vous versez le sucre et la levure .
  2. Remettez le moule dans la machine Selectionnez le programme pate et appuyez sur marche Au bout de quelques minutes , vérifiez s'il ne faut pas décoller la pate dans les angles du moule ;
  3. Lorsque le programme est terminé  , sortezle paton et pétrissez le sur une surface couverte de farine .
  4. Incorporez le chocolat et divisez la pate en 12 morceaux. Répartissez la pate dans du petits moules à brioches ( moi je les ai mis dans des moules à muffins
  5.  Posez les moules sur une plaque à patisserie , couvrez d'un torchon et laissez lever les brioches 30 minutes dans une pièce chaude 
  6.  Cuire les brioches jusqu'à ce qu'elles soient dorées ( ça va vite , il ne faut pas s'éloigner ! )
  7. Ensuite dégustation autour d'un bon thé ou café ou chocolat . Elle est pas belle la vie ??petites brioches 001.jpg   petites brioches 002.jpg                       

08:02 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (4)

04/11/2008

Un toit pour tous

A Paris , difficile de se loger , les logements sont rares et trés chers , des familles trimballent leurs gosses de foyers d'hebergements et s'arretent quelques jours ici et là comme ici , des bureaux vides la plupart du temps pourraient être transformés , nos politiques travaillent pour nous , essayons qu'ils n'oublient pas les sans logement !

18:44 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)

03/11/2008

Interruption de connexion

Voilà que je parle informatique, comme si je maitrisais tous les savoirs de la toile , nous avons changé de fournisseur , le dernier en date ne nous délivrait pas assez de débit ( moi j'ai rien remarqué , vu les lacunes que je fais semblant de combler ! ) toujours est il que j'ai du retard pour lire tous les posts des blogs des copines .Cependant , je ne suis pas restée sans rien faire , j'ai pris des vacances ( ça c'est profiter du temps libéré ) , quelques jours à Strasbourg où j'ai mangé divinement , dépensé quelques sous en prévisions de cadeaux pour Noël puis j'ai passé quelques jours chez ma fille . Voilà , je reprends le clavier pour vous dire que je suis contente de vous retrouver !

22:01 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

22/10/2008

A bas la morosité !

Pour toutes celles et ceux qui ont le moral en berne , je leur dédie ma plus jolie plante , haute en couleur , un épiphilium qui a séjourné tout l'été sur mon rebord de fenêtre et qui me gratifie de ses somptueuses clochettes , allez , un rien qui me ravit !epyphilium.jpg

20/10/2008

Elle est partie tutoyer les étoiles

On n'entendra plus son extraordinaire bagou , la petite soeur du Caire , s'est endormie paisiblement , elle restera un modèle de charité , de modestie et de modernité .Son départ discret laissera un grand vide.

17:03 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)