Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2009

Marché bio

Dans ma commune de 2000 habitants , une ancienne ferme va accueillir des produits issus de l'agriculture proche des producteurs de notre coin , viande porcine , poulets , poisson d'élevage , fruits de saison , légumes . Je vais pouvoir acheter sain , tout en assurant un juste revenu à nos agriculteurs qui pestent contre les marges démentielles que la grande distribution s'octroie , hier , la salade chez Le..erc était à 1,50 , j'aimerais savoir combien a été rémunéré l'agriculteur pour ce pied , qui était loin d'être monstrueux .

Commentaires

J'essaie d'acheter bio, le Bibelot n'a plus qu'un rein, il faut le ménager. A Paris, on pense que le bio c'est pour les bobos et le prix est excessif...

Écrit par : heure-bleue | 22/01/2009

j'ai déjà acheté en direct à des producteurs qui vendaient plus cher qu'au supermarché du coin!
tant qu'à me faire plumer, autant que ce soit dans le grande distribution! j'ai moins l'impression d'être prise pour une co--e!

Écrit par : sylvie89300 | 22/01/2009

J'aimerais bien que mon panier bio du mercredi fonctionne avec de l'agriculture de proximité mais pour l'instant l'association qui gère ça n'a pas trouvé de partenaires locaux... mais y travaille !
Concernant la récupération d'eau ; j'en fait beaucoup plus en été avec des bassines et des seaux dans la cuisine (lavage des légumes...) et la salle de bain mais comme la chatte a pris l'habitude de chercher à boire dans la douche ; je garde le seau toute l'année !

Écrit par : zazimuth | 22/01/2009

j'ai déjà acheté en direct à des producteurs qui vendaient plus cher qu'au supermarché du coin!
tant qu'à me faire plumer, autant que ce soit dans le grande distribution! j'ai moins l'impression d'être prise pour une co--e!

Écrit par : sylvie89300 | 23/01/2009

le seul petit bémol c'est que la qualité gustative n'est pas forcément au rendez-vous...ceci étant quand les prix sont raisonnables j'achète bio..

Écrit par : bérangère | 23/01/2009

J'achèterais bien davantage de bio mais je trouve les prix encore prohibitifs !

Écrit par : Ppn | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.