Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2009

Lecture

C'est ma jumelle de coeur qui m'avait fait découvrir cet auteur Annie ERNAUX , son style épuré m'a séduite et j'ai lu ce livre en 2 jours . Evidemment , il me parle en ces moments , le sujet est la mère de l'écrivain , femme ouvrière puis commerçante , en quête de reconnaissance sociale qui sombre au fil du temps dans la maladie d'Alzeimer .C'est une mise au jour aussi de l'évolution et de l'ambivalence des sentiments d'une fille pour sa mère :Annie Ernaux.jpg amour , haine , tendresse , culpabilité et attachement viscéral à la vieille femme diminuée .

07:55 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

J'imagine effectivement que c'est un livre qui te parle, surout avec l'écriture d'Annie Ernaux toute en sensibilité et justesse.

Écrit par : doc_doc | 03/02/2009

J'ai beaucoup aimé Annie Ernaux, je l'aime moins maintenant avec ses histoires d'amour...

Écrit par : heure-bleue | 03/02/2009

alors là si tu aimes Ernaux IL FAUT lire son dernier " les années " j'ai pleuré en le fermant !

Écrit par : bérangère | 03/02/2009

Je n'ai pas lu ce titre mais deux ou trois autres et c'est vrai que l'écriture de cet auteur est très particulière, sans fioritures.

Écrit par : zazimuth | 04/02/2009

Je ne connais pas du tout...à découvrir, donc.

Écrit par : La Femme coupée en deux | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.