Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2009

Dégats collatéraux

Nous avons tous des souvenirs de profs qui nous ont marqués par leur comportement odieux et on en parle encore aujourd'hui , comme si la blessure n'était pas cicatrisée , des gens imbéciles existent dans toutes les professions , ça existera toujours ; Des gens supers qui nous ont boustés , on les garde en mémoire , et on les cite en référence ; Oui , il y a des gens supers dans l'enseignement , qui ne comptent pas leurs heures de préparation , qui ont à l'esprit leur métier tellement à coeur que beaucoup s'usent à vouloir toujours mieux faire au détriment de leur santé  , la profession n'est plus reconnue comme autrefois et c'est bien dommage de ne pas reconnaitre le dévouement , le perfectionnisme , la patience , la passion dont ils font preuve , il est plus facile de taper sur le corps enseignant que de lui envoyer des fleurs , j'ai choisi les fleurs .

08:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Chère Clavier,
Selon son caractère, on se souvient de ses meilleurs profs... ou des plus mauvais!
C'est un prof de physique en humanités qui a orienté ma carrière.
Plus tard, une sommité en optique, a accepté de me guider dans un domaine très "pointu". Nous avons progressé ensembles (lui, bien davantage que moi) et avons gardé le contact, même après qu'il soit devenu recteur d'une école d'ingénieurs.
Les profs aussi savent aimer leurs étudiants les plus motivés.
Amitiés

Écrit par : Armand | 14/01/2009

Tout d'abord, mes excuses pour avoir repris le sujet d'un de tes posts mais ça me démangeait depuis quelques jours...

Je ne suis jamais intervenue dans les petites classes quand mes enfants faisaient les frais d'un "mauvais" prof car comme toi, je pense qu'il y a de tout et c'est ce tout qui est formateur...

Écrit par : Ppn | 14/01/2009

Les commentaires sont fermés.