Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2009

Il faut souffrir pour être belle !

Les filles sont prêtes à tout pour se voir plus belles , les rondes voudraient être minces , les minces  avoir des seins avantageux , les détentrices de cheveux frisés les voudraient lisses comme le rapporte si bien http://marie.bland.over-blog.com/article-25170359.html à propos de sa fille .Quand ma soeur avait 16 ans , on avait inventé la patte mouille pour ses cheveux frisés qu'elle détestait , cela consistait à étaler une serviette éponge sur la table de la cuisine , puis on recouvrait les mèches rebelles d'un linge humide , et hop , un coup de fer à repasser , la dite chevelure était plus raide pour quelques heures . Il y a eu aussi le scotch , qu'elle collait le long de son visage pour maintenir les frisettes comme elle voulait , et moi qui avait le cheveu plutôt souple , je lui enviais sa toison , bien sûr , tout le monde disait qu'elle avait un beau cheveu  , ça me faisait envie ! Les rondelles de concombre ont eu aussi la cotte , il favoir l'étalage sur nos figures  , ça devait faire du bien à nos peaux acnéïques . Et vous , qu'avez vous fait pour être belles à 16 ans ?

13:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Chère Clavier,
"Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué." (Attribué à Coluche.)
Amitiés

Écrit par : Armand | 15/01/2009

J'ai le cheveu frisé, on m'a même proposé de faire Louis XIV dans une pièce de théatre jouée dans mon école ! Chaque matin, je mettais d'énormes rouleaux pour les raidir et à midi, j'avais de nouveau le cheveu fris"...

Écrit par : heure-bleue | 15/01/2009

Ta sœur a dû connaître la "mexicaine" qui faisait fureur dans les années 70/80. Un ou deux gros rouleaux au sommet du crâne, tu tournes tes cheveux mouillés autour dans un sens, puis dans un autre et t'es censé avoir les cheveux plats. Censé...

Écrit par : Ppn | 15/01/2009

nous ont laissé infuser du thé dans la baignoire et puis on se plongeait dedans on ressortait bronzées...

Écrit par : bérangère | 16/01/2009

Comme ma fille, c'était aussi les cheveux que je voulais lisses, à l'époque je roulais à mobylette et le casque agissait assez bien comme "aplatisseur"...
La folie des 16 ans.

Écrit par : Marie Bland | 17/01/2009

Punaise le thé mais c'est bien-sûr !
J'en fais demain ! Merci Bérengère !

Écrit par : ada | 20/01/2009

Oh alors moi je pourrais entrer dans le club : fraise écrasée sur les points noirs, jus de citron sur la tignasse pour avoir des reflets blonds, citron dans les yeux aussi pour qu'ils brillent....etc....J'en ris encore vu le résultat....

Écrit par : Poésie | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.