28/11/2010
Une vraie chaudière !
Depuis 3 mois , je souffre de climatère ! Diantre ! Qu'est--ce ? Il s'agit pour les dames arrivant à maturité de troubles se caractérisant par un déréglement de leur température interne . en bref , vous qui étiez du genre frigorifiée , devenez subitement une bouillotte , principalement la nuit , la chaudière s'emballe , impossible de réguler le thermostat , je me découvre , je me réveille , je dois patienter , je lis que ces troubles peuvent durer 10 ans ! Alors là , je fais appel au chauffagiste , pardon , au spécialiste !
07:18 | Lien permanent | Commentaires (5)
24/11/2010
Mariage d'amour
Hier soir , j'ai regardé un reportage sur un couple souffrant tous deux de la trisomie 21 , ça se passait en Amérique ; les deux familles de ce couple préparaient leur mariage , la maman de la mariée voulait lui offrir le mariage de ses rêves , comme elle n'avait pas eu de voiture ni d'études à payer , elle lui devait bien ça ; bien que leur autonomie ne soit pas complète , ils faisaient un maximum de choses , et ils s'aimaient vraiment , c'était touchant , la question de la maternité était évoquée mais les mamans présentes savaient dissuader et contrôlaient la contraception. Un bel exemple de tolérance !
15:49 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)
19/11/2010
Jeu des différences !!
Le peintre qui intervient dans ma cuisine est un jeune de 24 ans soit un an de plus que dernier Fiston . Son patron lui fait confiance et il exécute le ponçage des peintures , fait les enduits , le plafond . Il a cammouflé consciencieusement mes meubles de cuisine récemment posés . Quand je lui offre le café , il m'explique qu'une fois son travail terminé , il entame une deuxième journée , en effet ,il a acheté une maison à retaper avec sa copine et il passe ses soirées et ses week-ends dedans . J'ai eu honte de réveiller Fiston à midi pour manger avec moi pendant que ce jeune mangeait son tupperware . Évidemment , je me suis fait la réflexion qu'il y avait un fossé qui séparait ma progéniture et ce jeune peintre entreprenant et courageux !
11:10 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
17/11/2010
La tête vide
Je ne suis plus la fille de ma mère , elle ne sait plus mon prénom , elle ne sait plus si elle a été mariée ou divorcée , hier , elle me demandait si elle avait eu des enfants . Plus rien ne s'imprime , je répète les paroles tranquillisantes comme : je viens le mardi et le jeudi , N.. vient le lundi et P... vient le mercredi et dimanche . Souvent elle me demande si elle dort là , les repères sont difficiles , toutes les portes se ressemblent , alignées dans un long couloir , elle ne sait pas rejoindre sa chambre . Et la plupart des pensionnaires sont comme elles, rares sont ceux et celles qui sont épargnés après 85 ans . Il est plus que temps de se préoccuper du grand âge , les locaux , le personnel et, les finances .
06:12 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : alzeimer
16/11/2010
Couleurs !
Les artisans se font souvent attendre , ma cuisine a été posée fin aoùt , je n'aime pas être en travaux et je voudrais que tout soit fini avant de commencer ,j'espère qu'il ne va pas entreprendre plusieurs chantiers en même temps , la cuisine , c'est le bazar quand il faut jongler avec les pots de peinture et les casseroles , il vient demain à 8h du matin !
16:11 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)
11/11/2010
Du chou, du chou et encore du chou !
Cuisiner un chou pour 2 personnes , ça signifie que pour en venir à bout , il faut en manger à toutes les sauces pendant plusieurs jours ; Un chou ne s'achète pas par moitié , alors , il faut que votre moitié à vous ne réchigne pas sur le légume . Hier soir , c'était chou braisé avec fromage fondu pour appâter monsieur et cacher la verdure , ce midi , livre de cuisine sous les yeux , je m'évertue à respecter la recette sauf que la purée de marrons que je n'ai pas , sera remplacée par de la crème de marrons sucrée , la ficelle à rôti sera découverte dans mon tiroir , évidemment après avoir attaché mes paquets de choux avec des piques en bois , tout ça avec un masque de beauté sur la figure et sur les cheveux , une femme peut faire 36 choses à la fois , c'est bien connu !
Cuire les feuilles de chou dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes . Égoutter et laisser refroidir ;
pendant ce temps , mélanger dans un bol 2oeufs et 20 cl de crème
Émincer 1 oignon et le faire revenir dans une casserole avec 30 g de beurre, y ajouter 100 g de lardons, une cuillère à soupe de crème de marrons , ajouter le mélange oeufs - crème et laisser mitonner 5 minutes à feu doux
Hors du feu , ajouter muscade , persil , sel , poivre
Garnir de farce les feuilles et ficeler solidement
Dans une sauteuse mettre les paquets , délayer 1 cuillère à café de fond de veau dans 20 cl d'eau tiède et verser dans la sauteuse
Laisser cuire à feu doux 30 minutes
Mon cher et tendre m'a dit que c'était trés bon , ça tombe bien regardez ce qu'il reste à cuisiner !
16:44 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (10)