Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2010

Du chou, du chou et encore du chou !

Cuisiner un chou pour 2 personnes , ça signifie que pour en venir à bout , il faut en manger à toutes les sauces pendant plusieurs jours ; Un chou ne s'achète pas par moitié , alors , il faut que votre moitié à vous ne réchigne pas sur le légume . Hier soir , c'était chou braisé avec fromage fondu pour  appâter monsieur et cacher la verdure , ce midi , livre de cuisine sous les yeux , je m'évertue à respecter la recette sauf que la purée de marrons que je n'ai pas ,  sera remplacée par de la crème de marrons sucrée , la ficelle à rôti sera découverte dans mon tiroir , évidemment après avoir attaché mes paquets de choux avec des piques en bois , tout ça avec un masque de beauté sur la figure et sur les cheveux , une femme peut faire 36 choses à la fois , c'est bien connu !

Cuire les feuilles de chou dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes . Égoutter et laisser refroidir ;

pendant ce temps , mélanger dans un bol 2oeufs et 20 cl de crème

Émincer 1 oignon et le faire revenir dans une casserole avec 30 g de beurre, y ajouter 100 g de lardons, une cuillère à soupe de crème de marrons , ajouter le mélange oeufs - crème et laisser mitonner 5 minutes à feu doux

Hors du feu , ajouter muscade , persil , sel , poivre

 Garnir de farce les feuilles et ficeler solidement

 Dans une sauteuse mettre les paquets , délayer 1 cuillère à café de fond de veau dans 20 cl d'eau tiède et verser dans la sauteuse

Laisser cuire à feu doux 30 minutes           

 

 

Mon cher et tendre m'a dit que c'était trés bon , ça tombe bien regardez ce qu'il reste à cuisiner  ! chou 001.JPG

chou 002.JPG

16:44 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Sur le marché du dimanche on vend des moitiés de chou.

Écrit par : mab | 12/11/2010

J'aime bien faire une potée de temps en temps, et nous en mettons au congélateur..... C'est pratique pour un jour où l'on a pas le temps de cuisiner..... Il se conserve très bien .

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 12/11/2010

J'aime bien faire une potée de temps en temps, et nous en mettons au congélateur..... C'est pratique pour un jour où l'on a pas le temps de cuisiner..... Il se conserve très bien .

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 12/11/2010

Ouah ! Remplacer la purée de marrons par de la crème de marrons sucrée, ça c'est gonflé !

Écrit par : Hermione | 12/11/2010

J'ai eu le même problème que toi, j'ai acheté un chou pour mettre dans le pot-au-feu le week-end dernier dont je viens de faire l'autre moitié ... en potée !

Écrit par : La Petite poule noire | 12/11/2010

Alors t'imagine pour une personne!! j'ai pris l'habitude d'en faire quand j'ai des invités parce que j'adore ça!!

Écrit par : marie-madeleine | 13/11/2010

J'adore le chou et je peux en manger, sans problème, toute la semaine, tu peux prendre du chou chinois, ça cuit plus vite et c'est plus petit...

Écrit par : heure-bleue | 14/11/2010

Ouh la la quand les enfants sont grands, il faut encore et toujours développer des statégie pour faire manger les maris !!!

Écrit par : vidoc | 14/11/2010

Dans notre magasin fermier, on vend des moitiés et même des quart de choux...le choux se conserve très bien plusieurs jours au frigo..pour préserver la tranche, enveloppez le dans un film alimentaire...

Écrit par : isa | 17/11/2010

Ma moitié déteste le chou ce qui signifie que si j'en fais je dois le finir toute seule...

Écrit par : zazimuth | 22/11/2010

Les commentaires sont fermés.