Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2010

La tête vide

Je ne suis plus la fille de ma mère , elle ne sait plus mon prénom , elle ne sait plus si elle a été mariée ou divorcée , hier , elle me demandait si elle avait eu des enfants  . Plus rien ne s'imprime , je répète les paroles tranquillisantes comme : je viens le mardi et le jeudi , N.. vient le lundi et P... vient le mercredi et dimanche . Souvent elle me demande si elle dort là , les repères sont difficiles , toutes les portes se ressemblent , alignées dans un long couloir , elle ne sait pas rejoindre sa chambre . Et la plupart des pensionnaires sont comme elles, rares sont ceux et celles qui sont épargnés après 85 ans . Il est plus que temps de se préoccuper du grand âge , les locaux , le personnel  et, les finances .

06:12 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : alzeimer

Commentaires

Oui il est grand temps de s'en occuper.
Courage à toi pour affronter ces moments douloureux avec ta maman

Écrit par : mab | 17/11/2010

C'est vrai. parfois, elles font même des transferts, ma belle-mère prenait son mari pour son père, qui lui était un ivrogne, elle le traitait d'ivrogne. Il faut dire qu'elle a été très marquée, car sa mère est morte très jeune et comme aînée, c'est elle qui s'est occupée de ses deux sœurs et deux frères.

Elle ne reconnais plus personne. Même pas sa dernière sœur qui vit encore... et allait la voir souvent, car la plus proche de la maison où elle était "soignée"....

Écrit par : patriarch | 17/11/2010

En face de chez moi vit une femme seule, elle perd tranquillement la tête et elle a failli faire sauter le petit immeuble plusieurs fois mais ses enfants laissent faire...

Écrit par : heure-bleue | 18/11/2010

Je vous plains toutes les deux...Une très vieille de mes amies est en train de perdre la tête de cette manière, c'est douloureux....

Écrit par : poesie | 18/11/2010

bon courage à toi et à ta chère petite Maman!

Écrit par : marie-madeleine | 20/11/2010

"il est plus que temps de se préoccuper du grand âge , les locaux , le personnel et, les finances"
de quelle manière? on met les déments dans une structure, on ferme la porte et on pense à autre chose, tous frais payés?
la mère de mon mari est dans ce cas, alzheimer, couche, fauteuil et aquarium... je ne VEUX pas de cette fin pour moi.
mais c'est politiquement incorrect de vouloir une autre fin, dans la dignité, pour soi comme pour les autres...

Écrit par : sylvie89300 | 26/11/2010

Les commentaires sont fermés.