Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

Inquiétude , angoisse , puis ouf !

J'arrive à 14h 15 à la maison de retraite ; des dames qui ont pour habitude de rester dans le couloir me disent bonjour et m'annonce que maman vient de passer en direction de la cafétéria , seule avec sa canne . Je pars donc dans cette direction , maman ne sait plus se diriger et va au gré de ses idées du moment , je m'étonne toutefois qu'elle puisse descendre seule les escaliers menant au long couloir , lequel aboutit à la cafétéria ; pas de maman , je vais à sa chambre , sa voisine me dit que ça fait un long moment qu'elle n'est pas là . Après le repas , si personne ne la reconduit à sa chambre , elle s'assoit dans le couloir et papote . Après avoir averti le personnel , je m'active dans tout l'établissement , le personnel commence à regarder dans chaque recoin , je vais dehors , regarde à l'intérieur d'un petit kiosque et repars bredouille ; ; Je sens l'inquiétude qui m'envahit , et le personnel s'active . A 15 h , je retourne dehors avec une aide soignante et enfin ! Elle est là , dans sa robe de lainage , chaussons aux pieds , transie ,  dans le 2ième kiosque du parc . Toute contente d'avoir été retrouvée , elle se rend compte qu'elle était perdue . Je ne vous dit pas l'émotion de la découvrir si fragile , mouillée par la pluie , accueillie par des " ma cocotte" par le personnel  . Heureusement que je lui rendais visite ce jour , je crois qu'on se serait aperçu de son absence au repas du soir , enfin , tout fini bien , je vais prendre une bonne boisson chaude et essayer de ne plus y penser .

16:42 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

07/01/2011

Lentement ...

Deux ans que ma mère est en institution , je constate lors de l'écriture des cartes de voeux pour ses soeurs qu'elle ne parvient plus à signer son prénom , acte qu'elle accomplissait l'an passé , elle garde le plaisir de lire des livres de bibliothèque , certes , les pages sont lues et relues , il me faut parfois les  tourner moi-même pour connaitre la suite , elle lit silencieusement ou à voix haute si un passage l'interpelle , ce qui me fait plaisir c'est quand elle me dit :" ça ne me fait rien de rester ici , ils sont gentils avec moi ! "La mémoire est en  lambeaux , reste le moment présent qu'on s'efforce , ma soeur et moi , pour le rendre le plus agréable et sans souci . A part son cerveau malade , elle ne souffre de rien , la marche qu'elle a pratiquée jusqu'à ses 86 ans lui a donné un corps solide , on ne peut pas tout avoir .

07:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

05/01/2011

Va - nu- pied !

Je n'ai aucun goùt pour mes chaussures , je ne sais jamais  quel talon choisir , pointu , carré , bas , haut , autant vous dire que je les garde quelques années , là , l'urgence arrive , je prends eau dans mes bottines ( choisies par mon cher et tendre qui est doué pour me rendre belle , à moins qu il ne soit honteux ! ) Premier jour de soldes dans ma région , je fais donc les magasins de chaussures : résultat : toujours rien à mes pieds , je n'ai fait que regardé les vitrines ! Je crois qu'il faut que je me soigne , c'est grave docteur ?

04/01/2011

Année 2011

A tous ceux qui me lisent , amis , famille , blogueurs , je vous souhaite une bonne santé , préservez la , un peu plus de sous que l'année passée ( ça va être difficile , les augmentations pointent leur nez ! )et beaucoup d'amitié autour de vous ! Bonne année !

29/12/2010

Défilé de mode !

chien 002.JPGchien 003.JPGJean- Paul Gauthier est passé par là , le canin a revêtu ses plus beaux manteaux pour les fêtes , un peu ridicule la pauvre , mais vue la couche de neige , on va dire que c'était utile !

07:34 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

27/12/2010

Retrouvailles joyeuses !

Noel s'est dérouléchien 016.JPG dans une ambiance fort gaie , nos enfants et leurs  cousins avoisinant la trentaine avaient leurs compagnes et compagnon , inutile de dire que notre film souvenirs d'enfants a fait un tabac , chacun s'esclaffant sur leur bobine , à 4 h du matin , on s'est rapatriés avec la neige et ses congères , debout à 10h 30 pour recevoir ma belle- mère et un frère à mon mari , c'était joyeux et la neige ne nous a pas plombé l'ambiance !

11:49 Publié dans NOEL | Lien permanent | Commentaires (6)