04/04/2011
Moyen âge
Je lis en ce moment Je , François Villon de Jean Teule , cet auteur ne fait pas dans la poésie , après Darling , le magasin des suicidés , le Montespan , je m'attendais également à être troublée par les descriptions violentes , ce livre se situe au Moyen âge où on condamne les gens pour peu de choses à avoir les oreilles coupées , à bouillir dans une marmite , à être dévorer par des cochons et j'en passe ; Vivre vieux à cet époque relève de l'exploit , l'ignorance engendre la violence , certains faits divers de notre époque ne sont pas si éloignés de ce siècle , on continue à lapider , à couper des mains et à tabasser pour transgression aux codes des cités . D'où la necessité de sortir de l'obscurantisme par l'éducation , l'apprentissage du respect de la femme , la sexualité , la philosophie , tout un programme démantelé par nos élites qui ne pensent qu'à économiser .
13:36 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)
01/04/2011
Chez le psy
Fiston a passé ses deux entretiens pour le concours d'éducateur spécialisé , le premier avec un éducateur où il a parlé de ses expériences professionnelles , ses passions , discuté de retraites , il est ressorti satisfait , chez la psychologue , il a du parler de sa famille , de son enfance , comment il percevait l'éducation qu'on lui a donnée , ses motivations , elle l'a titillé sur le choix de son orientation dans le but de le déstabiliser et lui a sugéré de choisir une profession dans la communication pour son épanouissement . Fiston attend le verdict au mois de juin ...
05:33 | Lien permanent | Commentaires (5)
30/03/2011
Soucis avec maman
Elle est à nouveau couchée avec de l'oxygène et des aérosols , hier je la trouve assoiffée et trempée , le lasilix avait fait son effet , j'ai du attendre que le personnel soit de retour pour qu'elle soit au sec , il y avait urgence auprès d'une autre résident , le manque de personnel est flagrant . L'infirmière me parle d'eau dans les poumons , pour moi , c'est un OAP mais le terme n'est pas utilisé là sans doute pour ne pas m'affoller , je lui masse ses talons , j'ai trop peur des escarres douloureux , comme j'aimerais qu'elle s'endorme sans se dégrader , 89 ans , une longue vie qui pourrait finir tranquillement , paisiblement .
12:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
Parisiens
Mes deux grands enfants viennent de découvrir qu'ils sont voisins à Paris , 1km 300 les séparent , ça sera pratique pour leur rendre visite !
06:42 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)
29/03/2011
Envie de croquer !
Du pain , je veux mordre dans du pain , une pomme , du chocolat , il faut que j'attende vendredi pour enlever les fils mais à mon avis , je devrai poursuivre encore mon alimentation molle encore un peu , le temps que ma gencive cicatrise , c'est fou comme le pain me manque , et je ne suis pas gourmande de brioches et viennoiseries . J'ai souvent faim ...
06:09 | Lien permanent | Commentaires (4)
23/03/2011
Suite ..
La phrase qui tue de Cher et Tendre : " j'ai l'impression d'avoir une autre femme mais j'ai perdu au change ! " salopard , va ! pfff !
17:24 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)