Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2011

Suite hirondelles ...

Madame nourrit sa progéniture , les oisillons tendent le cou , madame n'est pas peureuse contrairement à monsieur qui s'enfuit quand on passe sous le nid .mere oiseau 001.JPG Je pensais que c'était une paire de jumeaux , et bien ce sont des triplés qui tendent leur bec en piaillant lors de l'arrivée des parents ! J'ai dû mettre des journaux sur le sol , leurs déjections crépissent mon garage mais il parait qu'accueillir des hirondelles porte bonheur !

03/07/2011

Humour !

La voisine de lit de ma mère est une petite dame très gentille quoique parfois plaintive , mais qui ne le serait pas quand l'ennui fait partie de votre quotidien , alors , pour l'occuper et comme elle lorgnait les aiguilles à tricoter de maman , j'ai monté voici quelques jours une rangée de mailles et la petite dame tricote à nouveau ! Hier , elle se moquait d'elle , il est vrai que son ouvrage est parsemé de trous et augmente au fur et à mesure , elle me dit : heureusement que ce n'est pas la jaquette du prince de Monaco , il ne ferait plus appel à moi , je n'aurai pas le 1er prix cette année ! Elle m'a bien fait rire , j'avais l'image d'Anémone avec sa "serpillère " , 91 ans et de l'humour  à aller chercher , voici une voie qui me plaît bien et qui l'aidera , certes , je rattrape souvent des mailles mais ses commentaires rigolos valent bien quelques moments de patience .

06:16 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

02/07/2011

Changement de décor

Après avoir changé ma literie en 160 cm , l'envie d'accorder rideaux , boutis et luminaires a fait du chemin  , il n'y avait plus qu'à décider Cher et Tendre pour les travaux ; A ma grande surprise , l'accord fut signé , j'ai mis la main à la pâte en détapissant seule la chambre , j'encolerai les lés et ferai l'arpette , tout en préparant les repas , la lessive et le repassage de ma mère ainsi que les visites habituelles. Dormir dans des tons gris rose se mérite , les photos suivront après l'inauguration !

06:39 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

01/07/2011

89 au compteur !

Ma  mère vient d'avoir 89 ans , elle remarche , l'épisode d'essoufflement est terminé , je la vois plongée dans ses livres prétées par la bibliothèque , les dames lui choisissent des thèmes sur le terroir et ma foi , elle parait interessée , j'ai quelquefois du mal à la faire revenir vers moi , comme si je n'éxistais pas , son visage reflète une interrogation quand j'arrive et elle se demande qui je suis . Sa voisine est moins perturbée qu'elle et parfois elle me dit qu'untelle n'est pas commode en parlant du personnel , c'est comme partout , il y a des personnes faites pour ce métier et d'autres qui feraient mieux de changer de profession mais dans l'ensemble ça va vu les pauvres moyens en main d'oeuvre humaine .

12:45 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

29/06/2011

Enlèvement

N'ayez crainte , je suis toujours parmi vous , cet après-midi , j'ai fait appel à Emmaüs pour me débarrasser d'un vieux frigo , d'une gasinière et d'un fauteuil , c'est très pratique et je participe ainsi à la réinsertion sociale , j'ai eu un magnifique sourire quand j'ai glissé un petit billet , le monsieur rempli de percings était tout content !

17:03 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

poupée rasta

Par canicule ou pluie , mes aiguilles chauffent , je m'amuse ( message à mes e nfants , faites des gosses , votre mère retombe en enfance ! ) cette poupée a un brin de ressemblance avec la chérie de Fiston aîné , peut-être que ce dernier verra se concrétiser son personnage ! Le pauvre !poupee rasta 002.JPG le modèle est à voir sur le site : du tricot et des jouets