21/11/2011
Je trie , je donne ..
06:25 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
19/11/2011
Paletot
16:25 Publié dans AVEC MES 10 DOIGTS | Lien permanent | Commentaires (5)
16/11/2011
Trop , très ...
Ma soeur me laisse un message sur mon répondeur : tu n'es pas là , ça n'est pas trop grave , je rappellerai . De caractère plutôt anxieux , j'interprète : si ce n'est pas trop grave , ça l'est un peu ; J'attends de pouvoir la joindre à mon tour , mon mari rentre et lui , me dit à propos de ce message : elle a voulu dire , pas très grave ; Évidemment , c'est lui qui avait raison , mais pour un mot mal employé , je me suis fait du souci , là où il n'y en avait pas !
15:23 | Lien permanent | Commentaires (9)
10/11/2011
Un peu de renouvellement !
Nos vieux élus sont offensés car Montebourg suggère de leur faire prendre leur retraite à 67 ans , notre assemblée nationale est composée essentiellement de têtes bien pensantes mais grisonnantes , voire blanches ou chauves , peu de femmes , peu d'hommes jeunes , peu de jeunes femmes , peu de noirs et pas d'asiatiques . Elle ne reflète pas la France d'aujourd'hui , nous sommes en 2011 et la référence politique est encore liée au général de Gaulle , qu'en pensent nos jeunes qui peinent à entrer dans le monde du travail alors que leurs aînés s'accrochent à leurs sièges de peur de ne plus exister .Monsieur Lang aurait été prêt à accepter un poste chez Sarkosy pour se montrer à nouveau , la place doit être bonne et peu fatigante , allez messieurs , tirez donc votre révérence et place à la nouveauté !
16:54 | Lien permanent | Commentaires (7)
06/11/2011
Intouchable
Allez voir ce film ! J'ai ri aux larmes tellement il est drôle , Omar Sy est excellent ainsi que Cluset , vraiment , j'ai passé un bon moment , la salle de cinéma de notre petite ville a applaudi à la fin , j'ai très rarement vu ça !
06:24 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)
02/11/2011
Deshumanisation
Je suis à la maison de retraite , la dame à côté de maman me dit un bonjour plaintif , je m'inquiète donc de ce qui ne va pas . Elle a eu des coliques et semble tracassée , je me dirige dans la salle de bains pour laver le dentier de ma mère et effectivement , l'odeur me renseigne sur l'inconfort de cette pauvre dame qui n'a pas su déposer dans la poubelle ses couches salies , l'état des toilettes m'oblige à chercher du secours auprès d'une femme de ménage que je ne trouve pas tout de suite . J'entreprends alors le nettoyage des lieux , j'ai une éponge et de l'eau de javel dans un placard , ce n'est pas la première fois que je fais ça .Enfin , je vois une personne en rose poussant un chariot avec poubelles et balais , vite , je lui demande si elle veut bien vider la poubelle malodorante , la réponse m'a laissée sans voix : " ce n'est pas mon service "! devant mon amabilité ( j'ai appris que plus on était aimable , plus le personnel répondait à mes sollicitudes ) , cette personne a vidé la poubelle . Donc , si une pièce est pleine d'excréments , vous avez interêt à tomber sur une femme de ménage qui appartient au service , sinon , vous attendez ! Quand je suis rentrée à l'hôpital psychiatrique en 1976 comme infirmière , on faisait tout : toilettes des patients , prises de sangs , perfusions , lits , ménage , promenades , tricots ...c'était le cadre unique , il n'y avait pas de femmes de ménage , pas d'aides soignantes . Ce n'était pas non plus idéal mais au moins , on connaissait nos patients par coeur , même lorsqu'on était en remplacement , les unités en gériatrie pouvaient accueillir 30 malades , on était des équipes de sept ou huit . J'ai connu les dortoirs , les douches communes , les draps pour essuyer les patients faute de serviette , la psychiatrie a toujours été le parent pauvre de la médecine , mais au moins , personne ne réchignait à ramasser un pipi , et on connaissait tout le monde avec les travers de chacun . Aujourd'hui , le personnel n'a plus envie de bien faire , il est en voie de disparition et cantonné à des tâches bien précises , ce qui nuit aux pauvres vieux qui n'y sont pour rien dans l'organisation d'une maison de retraite .
06:04 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)