25/09/2011
Incivilités
11 h 45 , nous sommes samedi , un soleil radieux va nous accompagner toute la journée , les spaguettis bolognaise sont prêts à être mangés , je pense mettre la table dehors pour profiter de la chaleur automnale , hélas un malotru a décidé de faire brûler des broussailles dans son jardin , derrière chez nous ! Nous avons une déchetterie à 1 km , ce voisin indélicat n'a pas pensé à son entourage , il nous a enfumés à l'heure du repas !
06:33 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
22/09/2011
Le petit bonheur du jour !
Là , je plagie Colette , mais le vol d'un héron cendré , tournoyant au dessus de ma tête a enchanté mon après- midi , j' étais en train de suer en essayant d'arracher des ronces et le croassement rauque m'a stoppée dans mon effort . Le canal derrière chez moi est vidé , seules subsistent des mares où on peut voir des petits poissons frétiller , voilà donc mon bel oiseau interessé par son menu du soir !
18:08 Publié dans JARDINAGE NATURE TRUCS ECOLO | Lien permanent | Commentaires (8)
20/09/2011
Pour être un peu moins ignorante !
12:24 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)
15/09/2011
Souvenir d'une tarte !
C'est mon ami Dom qui me met un commentaire sur mes poissons non vidés qui me rappelle un nouvel an où j'avais décidé de faire une tarte au saumon . Quand je cuisine , j'ai besoin de calme et d'avoir l'esprit clair donc ne me servez pas une coupe de champagne à jeun , ça me donne l'effet d'être transfusée à l'alcool ! C'est ce qui m'est arrivée , , j'ai servi ma tarte , mes invités très polis ne m'ont rien dit , lorsque je suis retournée dans mon frigo , je me suis demandée ce que faisait le saumon dans l'assiette ! J'avais servi la tarte sans le saumon !
14:04 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
12/09/2011
Odeurs de vieillesse ...
Quand je rends visite à ma mère , je suis surprise par l'odeur désagréable des couloirs et chambres , enfin , surprise pas tant que ça puisque le comportement déclinant de ma mère contribue aux mauvaises odeurs . Depuis quelque temps , elle ne sait plus quand elle a envie d'aller aux toilettes , hier jai passé un moment à nettoyer ses chaussures dans lesquelles elle avait fait pipi , impossible de faire disparaître l' odeur qui avait imprégné le cuir : cif , bicarbonate de soude , parfum , je crois qu'un autre achat est nécessaire ! aujourd'hui , j'ai lavé un panier en plastique où elle dépose ses pelotes de laine , il était tout coloré de chocolat fondu , les pelotes y comprises , le chocolat ne lui plaisait plus , elle l'a déposé et il a fondu derrière la vitre ! Sa voisine est attachante , elle l'aide dans les petites choses à se souvenir mais je crains que ce ne soit difficile pour elle parfois !
06:23 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)
11/09/2011
L'art de se faire peur !
A force d'entendre des faits divers plus noirs les uns que les autres , je deviens froussarde , et pourtant j'ai exercé en hôpital psy ! Cette après-midi , nous avons fait une randonnée de 12 kms en forêt avec mon mari , carte en mains , nos sentiers sont bien balisés dans les Vosges mais il faut être attentif pour ne pas rater les symboles . Nous avons marché pendant 1h30 sans croiser la moindre âme , en forêt il est rare que les randonneurs empruntent le même itinéraire , donc nous avons été surpris de voir un homme avec un 4/4 , un seau à la main , il cherchait sans doute des champignons , on le dépasse , puis il nous dépasse en voiture . Nous continuons notre périple et on le retrouve plus loin enfoncé dans une travée , là , je suis moins sereine , et j'en fais part à mon mari , on se dit qu'on n'a meme pas de quoi se défendre , et on se promet de mettre un ...couteau dans le sac à dos ! Notre homme continue à monter et descendre de sa voiture et nous parle , voyant qu'on regarde notre carte . C'est un chasseur et il nous indique la direction , en fait j'ai eu peur pour rien , mais comme dit mon Cher et Tendre , tout le monde n'est pas gentil ! 2 h 30 plus tard et 12 kms dans les jambes , nous sommes arrivés à notre point de départ , ni violés ni dévalisés ni attaqués !!!
06:34 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)