07/12/2011
Début d'organisation
La dinde est commandée , je feuillète des recettes , comment cuire la bête sans la dessécher , avec quoi l'accompagner , nous serons 11 personnes et je suis preneuse de conseils , mieux vaut être plusieurs à réfléchir , voici votre devoir du jour !
15:59 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
05/12/2011
The Lady
Je n'ai pas regretté , c'est un très beau film qui retrace le courage d'une femme pour la Birmanie Aung San Suu Kyi , dommage qu'à côté de moi , un homme sentait très fort de la bouche , j'appréhendais ses soupirs et j'ai regardé le film avec mon foulard sous mon nez ! Décidemment , une fois une croqueuse de pop-corn et cette fois ci un malodorant , quelle poisse !!!
13:40 | Lien permanent | Commentaires (4)
03/12/2011
Changement de tête !
Je me suis allégée de 20 cm de cheveux , de mes cheveux longs subsiste un dégradé qui frise en froissant ma tignasse , Cher et Tendre doit s'habituer à mon changement de loock , il tourne autour de moi et dit : " je dois m'habituer ! " J'espère que ça sera pratique ! Hermione : je frise comme toi !
11:32 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
28/11/2011
Tire-bouchon
06:51 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
26/11/2011
Meringues
Quand je fais des crèmes brûlées , il me reste beaucoup de blanc d'oeufs , j'ai eu l'idée de faire des meringues , à part un four doux à 100 degrés et une cuisson longue , au moins 2 h rien de compliqué : battre le blanc d'oeuf avec 250 g de sucre glace , disposer sur du papier sulfurisé et hop , au four . Pour économiser l'énergie , j'ai patissé pendant la période moins chère , chez moi de 12 h 30 à 14 h 30 .
10:51 Publié dans RECETTES | Lien permanent | Commentaires (6)
24/11/2011
Je ne crois plus au père Noël !
Il ne s'agit pas du vieux bonhomme rouge , celui là , il y a longtemps que je n'y crois plus , non , il s'agit de grand frérot , ce vieux garçon qui a toujours vécu avec ma mère et pour qui nous faisions les courses et le ménage . A l'époque de Noël dernier , ma soeur lui avait fait la remarque qu'il aurait pu dégager l'allée recouverte de neige , les bras chargés de sacs , il n'est pas facile d'arriver chez lui en patinant sur un sol gelé . Frérot est du genre à se fâcher s'il est pris la main dans le sac dans la paresse , ma soeur ne se laisse pas faire et décrète , que les courses de monsieur se feront sans elle ! Depuis , plus de courses , plus de ménage ! Frérot est valide , à la retraite et n'a que lui à s'occuper , les comptes et les travaux de son appartement sont tenus par nous deux . Après la pose de double vitrage , on décide de faire une opération nettoyage , entendez par là , grand , grand nettoyage , genre M6 avec les deux femmes qui retroussent leurs manches pour enlever la crasse . En une après-midi , à deux , seule la cuisine était faite ! Nous avons programmé une autre virée la semaine prochaine , Frérot qui a comme prénom Noël , nous regarde , comme s'il n'était pas concerné ! Ma mère nous a légué un magnifique beau cadeau !!!
16:44 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)