Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

Printemps

Mes fenêtres sont grandes ouvertes , ma table de jardin est sortie , mes vieux géraniums reprennent des couleurs dehors au soleil , on en  oublierait que nous sommes seulement le 28 mars , et Cher et Tendre est à nouveau en forme . J'ai envie de manger des choses légères et fraîches , ce midi , j'ai râpé du fenouil , avec une orange finement ciselée  et j'ai ajouté des raisins secs , le tout assaisonné avec une vinaigrette , c'était extra ! Un petit bonheur dans ce monde de fous !

16:33 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

26/03/2012

Décalé !

Cher et Tendre a mal supporté le changement d'horaire , après une bonne nuit pourtant , il s'est senti faiblard au moment de la douche , levé à 6h30 soit 5h30 pour l'ancienne heure , il est tout de même aller dispenser son savoir auprès d'élèves , 8 h pleines de cours prévues le lundi , c'est sa plus grosse journée et il faut être en forme pour intéresser , relancer l'intérêt des désinteressés . A 11h , il a battu en retraite , complètement lessivé . Baisse de tension ? on verra demain mais le bonhomme n'est pas du genre à s'absenter croyant toujours que sa présence est indispensable : ça s'appelle de la conscience professionnelle.

20/03/2012

Le mal ne demande qu'à sortir ...

Les vènements de Toulouse et de Montauban sont horribles , des innocents ont perdu la vie , un fou ? un fanatique , un raciste ? mais je ne peux que réfléchir sur ce qui alimente la pensée de ce genre d'individu , la haine de ce qui est différent de nous , les paroles banalisées ( ici ) , la volonté de provoquer des réactions , notamment au niveau des politiques et des médias , chacun d'entre nous devrait véhiculer un message de tolérance pour que les mauvaises graines ne s'enracinent pas  . En attendant des personnes pleurent ...

12:06 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

14/03/2012

Gros bras !

Avant hier , c'était les encombrants chez Frérot , avec ma soeur et son mari , on a mis sur le trottoir des meubles datant du mariage de maman , une armoire branlante , un sommier abimé , un matelas  . La vaisselle à peine déposée avait pris preneur , un ballet de voitures s'arrête , inspecte , ce qui n'est pas pris par l'un et pris par l'autre . Aujourd'hui , les encombrants sont dans notre commune , rebelote , un sommier , un matelas , des piquets , des palettes de bois , bref , tout ce qui encombre un garage est amassé , là aussi , des camionnettes passent , les gens du voyage me demande si je n'ai pas de machine à laver ou des vêtements pour les enfants , ils sont repartis avec des draps qui ne servaient pas à Frérot .La récup est dans l'air du temps , crise oblige .

11/03/2012

Lecture

002.JPG

Impossible de lâcher ce livre lu en 3 jours , le combat d'Ingrid Bettoncourt et de ses compagnons pour garder espoir et dignité est incroyable , après avoir lu des livres sur les camps de concentration , je fais le parallèle avec la souffrance exprimée par Ingrid B , se battre pour une plus grosse part de nourriture , pour un privilège , enchainée par le cou à un arbre , ce livre est aussi une méditation sur la condition des damnes et sur ce qui fonde la nature humaine .

15:26 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (9)

Lecture

001.JPGDeux soeurs jumelles séparées à la mort de leurs parents vont vivre l'une en Allemagne , l'autre en Hollande l'oppression nazie .L'une vivra dans un milieu aisé du côté des bourreaux pendant que l'autre subit les rigueurs de la vie à la campagne . La montée du nazisme est décortiquée , juifs d'Allemagne et de Hollande sont déjà stigmatisés en 1933 .

 

 

 

 

 

15:16 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)