Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

Et tac !!

Cette après-midi , je discute avec une dame qui s'était assise en face de moi et ma mère , la dame avait le bras en écharpe et j'engage la conversation poliment pour lui demander ce qui lui était arrivé . Fracture de l'épaule et du fémur , me répond elle , j'ai de l'osthéoporose depuis l'âge de 50 ans . Alors  , l'infirmière que je suis restée lui vante les bienfaits de la vitamine D précisant que la population noire en manquait encore plus que nous , leur peau n'arrive pas à palier ce déficit vu le peu de soleil en France . Sans doute pensait elle que j'allais acquiescer à son commentaire : " ils n'ont qu'à rester dans leur pays ! "Cette brave dame ne pouvait pas savoir que la petite dame blonde aux yeux bleus avait une belle fille noire , noire , évidemment , je l'ai mise mal à l'aise en disant ma désapprobation , et j'étais très contente de la voir pataugée dans ses justifications : " mais je ne suis pas raciste , y'en a des gentils et patati et patata ! Je ne pense pas que ma belle fille morde , je vais me renseigner et avertir mon fils !

21:35 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Je me suis accroché hier matin, au café, avec un gars raciste comme il y en a peu.. et le pire... c'est dans un café tenu par un arabe.....Belle journée.

Écrit par : patriarch | 09/03/2012

J'aime voir les gens s'enfoncer dans leur co**erie.

Écrit par : mab | 09/03/2012

elle a manqué une belle occasion de se taire. En ce moment, ça cause dans les lieux publics et c'est là que l'on voit où sont les électeurs de la blonde !!!

Écrit par : saperli | 09/03/2012

Hier quelqu'un m'a dit, pensant faire un compliment, "elle est marocaine mais elle est très bien".

Écrit par : Hermione | 09/03/2012

ça peut être très jubilatoire de telles situations !!!! enfin, si ta belle fille mord, tu sauras quoi faire !!!!! hi hi hi !!!

Écrit par : Colette | 09/03/2012

La bêtise humaine est incommensurable que veux tu....

Écrit par : poesie | 09/03/2012

Les conversations de trottoir ne sont pas toujours des blagues! Que de gens racistes ou agressifs contre tout!

Écrit par : Marie-Madeleine | 10/03/2012

La bêtise est, malheureusement, très répandue....
Vous avez bien fait. Et tac !

Écrit par : Bonheur du jour | 11/03/2012

Il paraît même qu'il y en a qui sont intelligents...dixit ma belle-mère :)
j'adore ce genre de situation quand la bêtise la plus primaire fait surface sous les traits des biens pensants.

Écrit par : Sabine | 11/03/2012

Bravo ! Je suis parfois tellement atterrée par ce genre de propos que j'en reste coite, ne sachant quoi répondre à ces anneries...

Écrit par : vidocdoc | 16/03/2012

Les commentaires sont fermés.