Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

Lecture

002.JPG

Impossible de lâcher ce livre lu en 3 jours , le combat d'Ingrid Bettoncourt et de ses compagnons pour garder espoir et dignité est incroyable , après avoir lu des livres sur les camps de concentration , je fais le parallèle avec la souffrance exprimée par Ingrid B , se battre pour une plus grosse part de nourriture , pour un privilège , enchainée par le cou à un arbre , ce livre est aussi une méditation sur la condition des damnes et sur ce qui fonde la nature humaine .

15:26 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

ce doit être passionnant !

Écrit par : poesie | 11/03/2012

Je suis sûr que cette femme est une survivante.
A-t-elle parlé de sa tentative de récupérer des sous de l'état colombien ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/03/2012

Un témoignage certainement intéressant à lire.......

Écrit par : Colette | 12/03/2012

Grands dieux non ! Je n'ai aucune idée de l'endroit où mon père a combattu dans les Vosges.
C'est arrivé dans la conversation un jour où ma petite soeur, la benjamine, à sorti une ânerie sur la guerre, c'était pendant la guerre du Vietnam.
Mon père, qui en parlait rarement, lui a expliqué de quoi il s'agissait à savoir tuer ou être tué et lui, qui était d'une propreté extrême en avait retenu ces 62 jours dans les Vosges, dans un trou sans se laver.
Parmi les choses qu'il n'a pas supportées, il y a le fait que sur les ~1200 hommes au départ, ils n'étaient plus que 6 (oui, six !) en 1945, dont une de ses soeurs, qu'il avait récupérée à Montée Cassino, en train de soigner des bébés morts depuis trois jours...
Bref, ils ont fini tous deux, croulant sous des médailles, des médailles militaires avec étoile d'argent, des croix de guerre avec palme, bref, ils ressemblaient autant l'un que l'autre à un maréchal russe, mais avaient finalement fini assez cinglés, malgré leur sens de l'humour...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/03/2012

Moi aussi ce livre m'a passionnée et bouleversée. Et je n'ai pas vraiment compris la méchanceté qui s'est déchaînée contre elle à un certain moment. Qui peut sortir indemne d'une telle épreuve ? C'est si facile de juger depuis son canapé...

Écrit par : Hermione | 12/03/2012

J'ai jugé de mon canapé, je n'ai pas aimé la démarche de la dame à sa sortie...

Écrit par : heure-bleue | 12/03/2012

Je suis tentée de dire comme Heure Bleue

Écrit par : mab | 13/03/2012

merci du partage et bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | 13/03/2012

étonnée par ce que tu dis mais pourquoi pas??

Écrit par : marie-madeleine | 13/03/2012

Les commentaires sont fermés.