Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2011

Odeurs de vieillesse ...

Quand je rends visite à ma mère , je suis surprise par l'odeur désagréable des couloirs et chambres , enfin , surprise pas tant que ça puisque le comportement déclinant de ma mère contribue aux mauvaises odeurs . Depuis quelque temps , elle ne sait plus quand elle a envie d'aller aux toilettes , hier jai passé un moment à nettoyer ses chaussures dans lesquelles elle avait fait pipi , impossible de faire disparaître l' odeur qui avait imprégné le cuir : cif , bicarbonate de soude , parfum , je crois qu'un autre achat est nécessaire ! aujourd'hui , j'ai lavé un panier en plastique où elle dépose ses pelotes de laine , il était tout coloré de chocolat fondu , les pelotes y comprises , le chocolat ne lui plaisait plus , elle l'a déposé et il a fondu derrière la vitre ! Sa voisine est attachante , elle l'aide dans les petites choses à se souvenir mais je crains que ce ne soit difficile pour elle parfois !

06:23 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Comme ce doit être dur pour toi.

Écrit par : mab | 12/09/2011

C'est ça qui me freine, l'odeur... Sinon parfois je me dis que je ferais bien une formation pour travailler en maison de retraite. J'aime bien les petits vieux, ils sont notre histoire et ont tant à transmettre. Mais il y a l'odeur, et je suis une olfactive...
En partant très tôt Maman m'a évité tout ce tracas, et à elle aussi, je me console comme ça... Comme ce doit être difficile pour toi de vivre ça !
Courage et gros bisous

Écrit par : Moune | 12/09/2011

Ca doit te fendre le coeur de voir ta mère décliner...

Écrit par : heure-bleue | 12/09/2011

et oui, c'est dur à supporter aussi....Bises

Écrit par : patriarch | 13/09/2011

Des moments très difficiles à vivre !
j'ai "campé" à l'hôpital un mois pour accompagner maman et la voir partir......je ne supportais plus non plus l'odeur de l'hôpital... je te comprends et je ne peux que te dire bon courage ! je t'embrasse

Écrit par : Colette | 13/09/2011

Je conçois que ça fasse très mal ; ça blesse dans la chair. Courage à vous.

Écrit par : ab | 14/09/2011

c 'est vrai que dans ces lieux de "misère" ,c 'est l'odeur qui frappe nos sens en premier . cela doit être très dur pour toi .

Écrit par : Elyane | 14/09/2011

Je commence à connaitre ça avec mon père, ce n'est pas gai et je sais que lui ne voudrait jamais décliner comme ça, il souhaiterait être parti avant.

Écrit par : Marie Bland | 16/09/2011

Oh, que c'est difficile, ces moments-là. Tellement difficile. Mais comme elle a de la chance, votre maman, de vous avoir près d'elle - tant de personnes âgées sont seules parce qu'abandonnées.
Courage.

Écrit par : Bonheur du Jour | 17/09/2011

Les commentaires sont fermés.