Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

Moyen âge

Je lis en ce moment Je , François Villon de Jean Teule , cet auteur ne fait pas dans la poésie , après Darling , le magasin des suicidés , le Montespan , je m'attendais également à être troublée par les descriptions violentes , ce livre se situe au Moyen âge où on condamne les gens pour peu de choses à avoir les oreilles coupées , à bouillir dans une marmite , à être dévorer par des cochons et j'en passe ; Vivre vieux à cet époque relève de  l'exploit , l'ignorance engendre la violence , certains faits divers de notre époque ne sont pas si éloignés de ce siècle  , on continue à lapider , à couper des mains et à tabasser pour transgression aux codes  des cités . D'où la livre 001.JPGnecessité de sortir de l'obscurantisme par l'éducation , l'apprentissage du respect de la femme  , la sexualité , la philosophie , tout un programme démantelé par nos élites qui ne pensent qu'à économiser .

13:36 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je suis aussi d'accord, il est temps de trouver les vrais remèdes...;

Écrit par : patriarch | 04/04/2011

La violence et l'injustice était d'abord institutionnelle, étatique à cette époque. Nornal que tous les membres de la socièté soient si violents !

Écrit par : vidoc | 04/04/2011

je l'ai lu ce livre ,il y a déjà quelques temps et j'avais été surprise de découvrir la vie de François Villon .Je connaissais ses poésies pour les avoir apprises à l'école mais c'est tout .A cette époque la barbarie était reine et malheureusement ,c'est encore le cas dans de nombreux endroits ;

Écrit par : Elyane | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.