Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

Inquiétude , angoisse , puis ouf !

J'arrive à 14h 15 à la maison de retraite ; des dames qui ont pour habitude de rester dans le couloir me disent bonjour et m'annonce que maman vient de passer en direction de la cafétéria , seule avec sa canne . Je pars donc dans cette direction , maman ne sait plus se diriger et va au gré de ses idées du moment , je m'étonne toutefois qu'elle puisse descendre seule les escaliers menant au long couloir , lequel aboutit à la cafétéria ; pas de maman , je vais à sa chambre , sa voisine me dit que ça fait un long moment qu'elle n'est pas là . Après le repas , si personne ne la reconduit à sa chambre , elle s'assoit dans le couloir et papote . Après avoir averti le personnel , je m'active dans tout l'établissement , le personnel commence à regarder dans chaque recoin , je vais dehors , regarde à l'intérieur d'un petit kiosque et repars bredouille ; ; Je sens l'inquiétude qui m'envahit , et le personnel s'active . A 15 h , je retourne dehors avec une aide soignante et enfin ! Elle est là , dans sa robe de lainage , chaussons aux pieds , transie ,  dans le 2ième kiosque du parc . Toute contente d'avoir été retrouvée , elle se rend compte qu'elle était perdue . Je ne vous dit pas l'émotion de la découvrir si fragile , mouillée par la pluie , accueillie par des " ma cocotte" par le personnel  . Heureusement que je lui rendais visite ce jour , je crois qu'on se serait aperçu de son absence au repas du soir , enfin , tout fini bien , je vais prendre une bonne boisson chaude et essayer de ne plus y penser .

16:42 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Ma mère s'occupe de mon père à la maison, plus que de raison ! On essaye d'être là pour la seconder un peu et le relever quand il tombe !( des AVC ont eu raison de sa tête !) En lisant ce billet, je mesure tout ce que représente cette disponibilité permanente et j'espère qu'il pourra rester le plus longtemps possible chez lui !
Oui, heureusement que vous êtes passée , sinon, on n'ose pas se demander ...

Écrit par : paysanheureux | 11/01/2011

J'en frémis rétrospectivement...

Écrit par : mab | 12/01/2011

Quand on pense que le secteur de la santé a de moins en moins de moyens, on se dit que ce n'est pas la dernière fois que ce genre de chose arrivera...

Écrit par : Hermione | 12/01/2011

c'est arrivé à ma belle-mère à Vitry-le François, c'est un camionneur qui la voyant ainsi c'est arrêté et à appeler la police. Il est resté avec elle jusqu'à l'arrivée de ceux -ci. les portes ne sont pas du tout fermées dans ces endroits. cela faisait même pas 3 jours qu'elle était dans cette maison...

Écrit par : patriarch | 12/01/2011

comme je comprends ta peur! c'est terrible ce manque de personnel dans les établissements de santé

Écrit par : marie-madeleine | 12/01/2011

heureusement que tu es là et que tu lui rends visite souvent !!!

Écrit par : heure-bleue | 12/01/2011

je ne pense pas que cela soit du au manque de personnel..
dans l'EHPAD où je travaille une de nos pensionnaires s'échappe régulièrement..nous fait courir,et trouve cela très drôle...pourtant le portail est fermé..mais elle guette...
mais je comprends ton angoisse...et ta maman a du avoir peur.

Écrit par : co de contes | 19/01/2011

Les commentaires sont fermés.