Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2011

Lentement ...

Deux ans que ma mère est en institution , je constate lors de l'écriture des cartes de voeux pour ses soeurs qu'elle ne parvient plus à signer son prénom , acte qu'elle accomplissait l'an passé , elle garde le plaisir de lire des livres de bibliothèque , certes , les pages sont lues et relues , il me faut parfois les  tourner moi-même pour connaitre la suite , elle lit silencieusement ou à voix haute si un passage l'interpelle , ce qui me fait plaisir c'est quand elle me dit :" ça ne me fait rien de rester ici , ils sont gentils avec moi ! "La mémoire est en  lambeaux , reste le moment présent qu'on s'efforce , ma soeur et moi , pour le rendre le plus agréable et sans souci . A part son cerveau malade , elle ne souffre de rien , la marche qu'elle a pratiquée jusqu'à ses 86 ans lui a donné un corps solide , on ne peut pas tout avoir .

07:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Je comprends que cela te fasse plaisir quand elle dit être bien là où elle est.

Écrit par : mab | 07/01/2011

Ce qui est bien est qu'elle n'est pas méchante. Alors que ma belle-mère était la gentillesse même, elle est devenue méchante.....

Bonne journée tout de même.

Écrit par : patriarch | 07/01/2011

Tant que la vieillesse n'est pas un naufrage...

Écrit par : ab | 07/01/2011

Elle lit encore et ça c'est bien...

Écrit par : heure-bleue | 08/01/2011

Les mots qu'elle te dit sont précieux, elle te montre qu'elle n'est pas malheureuse là où elle est et je pense que c'est très important pour ta sœur et toi.

Écrit par : Hermione | 08/01/2011

Elle a gardé un corps en forme, c'est une excellente chose, quand le corps souffre aussi c'est bien pire.

Écrit par : Marie Bland | 09/01/2011

Je trouve génial que la lecture puisse encore la rendre heureuse.

Écrit par : poesie | 10/01/2011

Les commentaires sont fermés.