21/05/2014
Les interdictions
Par les temps qui courent , elles pleuvent , il fut un temps où l'éducation suffisait à respecter son prochain sans tout interdire ; J'ai été élevée dans un petit HLM , les ouvriers Boussac y étaient logés , tout près de l'usine de tissage . On savait qu'on ne pouvait pas faire de bruit dans les escaliers , ni jouer dans les caves pourtant bien tentantes sous peine de se faire houspiller et menacer de le dire aux parents ; Tout le monde se connaissait , il ne fallait pas broncher , le " qu' en dira -t -on " valait une leçon de moral . Aujourd'hui , Frérot habite toujours l'appartement , les propriétaires pondent des notes , le syndic aussi , il n'y a plus d'enfants pour faire des bêtises , il faut montrer aux locataires qui a du pouvoir ! Les fils à linge sont encore dehors mais personne n'y met son linge , Menard , ne sera pas obligé de mettre de l'ordre , les culottes et les soutiens - gorges , doivent se cacher , moi , j'en fais profiter mon voisin , mon étendoir est en face de sa cuisine , comme dit Cher et Tendre , ça ne peut que lui faire du bien !
12:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)
15/05/2014
Mode d'emploi
Le coupe - bordure a rendu l'âme , bien que pas très facile à utiliser du fait que le fil lâche sans cesse , il en fallait tout de même un autre . Pour ça , je n'attends jamais , Cher et Tendre , d'un clic trouve immédiatement l'engin adéquat. Arrivé dans ses mains , il m'explique comment l'utiliser avec force détails , manche pivotant , bouton pour ceci , tête pivotante ... et là , je lui fais comprendre que ce n'est pas MON coupe-bordure et que j'ai L'INTENTION de lui prêter aussi souvent qu'il le voudra .Pfff! il y a des habitudes qui mériteraient d'être perdues !
14:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
12/05/2014
Nouvelle lubie
Les enfants m'ont offert un MP3 , pour les néophytes , c'est un truc qui enregistre les musiques et je fais comme les djeuns , je mets mes écouteurs , le truc dans ma poche et hop ! toutes les musiques que j'aime , sauf que pour les enregistrer , je ne suis pas encore autonome malgré le mode d'emploi écrit et détaillé de Cher et Tendre , je dois rater une étape ! Mais ça va venir , si , si , quand j'aurai répéter et répéter et répéter , ça devrait s'enfoncer dans mon crâne !
17:03 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
07/05/2014
Travail d'équipe !
Je l'ai bassiné pendant 8 jours pour qu'il me retourne mon carré de jardin , Cher et Tendre a honoré sa promesse , la terre , basse comme toujours , s'est ameublie , et pendant que l'un s'activait , l'autre , le quatre pattes n'était pas en reste , le museau dans les taupinières , il m'a retourné le gazon , ça l'a occupé , et dire que je l'avais lavé après une roulade dans le fumier lors d'une promenade , j'ai du lui décrotter les pattes avant de le rentrer ! C'est une fausse parisienne !
13:28 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6)
01/05/2014
C'est pas juste !
La note de Mab sur le beau et talentueux Lambert Wilson suscite cette petite note empreinte de jalousie envers la gent masculine , et oui messieurs , plus vous vieillissez , plus vos rides vous rendent beaux , nous , on les traque car mêmes si elles sont signes de vie , elles n'en sont pas moins laides pour certaines nichées au dessus des lèvres et pas moyen de se faire pousser la moustache ! Ce n'est pas juste !
12:56 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (7)
26/04/2014
Et une augmentation ...
La maison de retraite nous annonce que le prix de journée va augmenter , mais qu'on pourra , si on le veut faire laver le linge des résidents , ce sera compris dans le tarif , j'ai accepté , le linge est vraiment lourd à gérer , et désagréable , j'espère toutefois qu'ils ne perdront pas les affaires car du coup , ça deviendrait très cher . Impossible de savoir l'augmentation , c'est en cours , une certitude , il faut faire une rallonge !
16:22 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (9)