Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2014

Les interdictions

index.jpgPar les temps qui courent , elles pleuvent , il fut un temps où l'éducation suffisait à respecter son prochain sans tout interdire ; J'ai été élevée dans un petit HLM , les ouvriers Boussac y étaient logés , tout près de l'usine de tissage . On savait qu'on ne pouvait pas faire de bruit dans les escaliers , ni jouer dans les caves pourtant bien tentantes sous peine de se faire houspiller et menacer de le dire aux parents ; Tout le monde se connaissait , il ne fallait pas broncher , le " qu' en dira -t -on " valait une leçon de moral . Aujourd'hui , Frérot habite toujours l'appartement , les propriétaires pondent des notes , le syndic aussi , il n'y a plus d'enfants pour faire des bêtises , il faut montrer aux locataires qui a du pouvoir ! Les fils à linge sont encore dehors mais personne n'y met son linge , Menard , ne sera pas obligé de mettre de l'ordre , les culottes et les soutiens - gorges , doivent se cacher , moi , j'en  fais profiter mon voisin , mon étendoir est en face de sa cuisine , comme dit Cher et Tendre , ça ne peut que lui faire du bien !

12:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

A Paris, il est défendu depuis longtemps d'étendre son linge dehors et même lorsqu'on a un balcon, le séchoir doit être dissimulé....

Écrit par : heure-bleue | 21/05/2014

A la Grande Motte, c'est très réglementé, dans ma campagne, le linge claque au vent en toute liberté !!!

Écrit par : Colette | 21/05/2014

Il ne s'agit que d'un arrêté visant certains lieux à certaines heures.....

Écrit par : edith | 21/05/2014

mouahhh ah! aha! j'adore ta note de ce jour! :)

Écrit par : emiliacelina | 21/05/2014

Toutes les interdictions me donnent envie de passer outre!

Écrit par : mab | 22/05/2014

Lucie à 9 mois, deux dents bientôt 4, autrement elle est plutôt paresseuse...

Écrit par : heure-bleue | 22/05/2014

J'adore la conclusion de cher et tendre! Il a sûrement raison surtout si tu aimes la jolie lingerie...,

Écrit par : Marie-Madeleine | 22/05/2014

Qu'on dissimule autant que faire se peut, je veux bien, sinon c'est Naples ! Mais qu'on interdise purement et simplement non ! Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un sèche linge électrique de plus en ces temps tourmentés de production électrique il convient de faire des économies d'énergie ! Faire secher le linge a l'air et au soleil en est une !

Écrit par : moune | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.