Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2014

2 jours de travail ...

Et là , j'ai une pensée pour nos aïeules  qui faisaient tout par elles-mêmes sans appareils , sans électricité , les journées devaient être longues et fatigantes les fruits n'attendaient pas , il fallait bosser pour remplir les armoires pour l'hiver !  Bon , 2 jours quand c'est réussi , ce n'est pas beaucoup et pour les mûres , je suis allée au bord du canal .photo.JPG

06/08/2014

Se décider

La chambre de dernier fiston accueille bien souvent son neveu et est encombrée du petit lit , du grand lit et du bureau sur lequel fiston a sué toute sa scolarité . Après m'être renseignée sur l'éventuelle nostalgie du meuble auprès de Fiston , c'est décidé , je le mets sur Leboncoin et déjà , ce soir , j'ai une proposition d'achat . Je le brade pour faire de la place , une petite fille suera à son tour pendant quelques années , et j'aime l'idée que ça profite!

21:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

04/08/2014

Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Si vous voulez passer un bon moment , allez voir ce film , c'est drôle , personne n'est épargné , juifs , arabes , chinois , noirs  on rit de situations vécues , Christian Clavier n'en fait pas trop et joue le rôle d'un beau -père réac , ses gendres étant tous de cultures différentes .

14:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (6)

02/08/2014

Efficacité

Le linge est en ordre , Cher et Tendre a trouvé la tondeuse , je vais aller rendre visite à ma mère cette après -midi , ma soeur qui avait migré dans les Vosges pendant mes vacances a écrit au directeur , elle l'a trouvée sale , on pouvait lire le menu sur sa robe , à croire que les serviettes n'existent pas , une odeur d'urine flottait dans la chambre et le dentier pas mis si bien qu'elle perd les automatismes pour le remettre .Si elle se voyait ! Comme la maison de retraite est à 4 minutes de chez moi en voiture , je ne peux pas la mettre ailleurs , à 92 ans, les changements ne sont pas les bienvenus . Sans être exigeants , la propreté est ce qu'on attend en premier ! Notre bébé cadum se met debout , marche à quatre pattes et est blond comme les blés , j'attends avec plaisir les vidéos que sa mère nous envoie régulièrement, fin aoùt , il verra son oncle et sa tante singapouriens  ils seront chez nous quatre jours et le reste du temps à Paris . Voilà , vous savez tout !

12:50 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)

31/07/2014

Vacances finies !

La pluie nous a accompagnés pendant tout le trajet , plus les Vosges se rapprochait , plus la couleur des champs verdissait , signe que les averses se sont installées fréquemment et c'est ainsi que j'ai découvert que ma pelouse était drue , que les mauvaises herbes squattaient et que je ne pouvais pas étendre les premières lessives ! c'est souvent ainsi les retours de vacances ! Mon teint est hâlé , j'ai une nouvelle machine et , Cher et Tendre a reçu une bonne nouvelle , sa rentrée sera peut-être la dernière , la Carsat a fait le décompte , les grandes vacances se profilent pour lui si l'organisme ne sait pas trompé . Il a une année devant lui pour s'habituer au statut de retraité et moi pour partager notre espace et nos occupations .où comment ne pas se marcher dessus ! Voilà , il me reste à vous lire , savoir comment vous allez ? Les baignades vont me manquer , jusqu'à la prochaine fois!

06:30 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

08/07/2014

Sur les rotules !

marceau juillet 023.JPGmarceau juillet 028.JPGmarceau juillet 022.JPG9 kg 300 d'énergie , ça vous met une mamie sur les rotules ,  un bambin genre bébé cadum qui a appris à s'asseoir seul et à se mettre à genoux , s'agrippant au rebord des meubles , je n'ai pas de parc et j'ai passé beaucoup de temps assis sur le carrelage , il a été très en demande pour chahuter , , le hic a été l'endormissement les premiers jours et le dernier jour ! A 9 mois et demi , la période n'était pas idéale pour se séparer de sa maman , enfin , j'ai retrouvé mes réflexes  de mère de trois enfants , la préparation du biberon d'une main ne me pose plus de problèmes ! Mais je vous avoue que les vacances sont les bienvenues , je remplis la valise , encore un peu , elle était vide , ma saleté de machine à laver est en panne , le réparateur l'ausculte demain , heureusement , ma voisine est sympa mais je ne peux tout de même pas lui donner les plaids du chien ! Voilà , je vous retrouve vers le 10 aoùt et vous souhaite à tous du dépaysement , de bonnes vacances pour ceux qui partent et de bons moments à ceux qui restent !

18:05 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (10)