Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2014

2 jours de travail ...

Et là , j'ai une pensée pour nos aïeules  qui faisaient tout par elles-mêmes sans appareils , sans électricité , les journées devaient être longues et fatigantes les fruits n'attendaient pas , il fallait bosser pour remplir les armoires pour l'hiver !  Bon , 2 jours quand c'est réussi , ce n'est pas beaucoup et pour les mûres , je suis allée au bord du canal .photo.JPG

Commentaires

oui! mais qu'est-ce que c'est beau une armoire où d'alignent de jolis bocaux de confitures, ou tout autre conserve! C'est comme les armoires de linge de nos grand-mères. Quel plaisir pour les yeux!

Écrit par : emiliacelina | 10/08/2014

Quel boulot et quelle satisfaction de voir les pots bien alignés pour l'hiver.

Écrit par : mab | 11/08/2014

les confitures, pour moi, c'est fini! à cause d'un taux de glycémie bien trop élevé! bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas aller chez le médecin...

Écrit par : sylvie89300 | 11/08/2014

Nous sommes trop nombreux à ramasser les mures de la coulée verte, pas de quoi faire même un pot...

Écrit par : heure-bleue | 11/08/2014

Chez nous faites maison, et pour les gelées et bien les fruits pressés à la main!!!
Je vais faire mon 1er essai de gelée de prunes, je verrai ce que cela donne.

Écrit par : edith | 11/08/2014

Belle satisfaction d'ouvrir le placard et de choisir au cœur de l'hiver !

Écrit par : Colette | 11/08/2014

Moi aussi cette année je me suis mise aux confitures, fraises, abricots, reine claudes, quetsches, et bientôt gelée de coing...
Quelle satisfaction et quelle saveur !

Écrit par : Moune | 06/09/2014

Les commentaires sont fermés.