Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2008

La famille

Voilà , je vous explique la composition de ma famille : j'ai 3 enfants , l'ainé , un garçon de 28 ans chez qui nous avons squatté à Paris et qui est consultant en informatique . C'est un as évidemment pour tout ce qui concerne les ordinateurs et c'est un gentil qui n'a même pas eu un prémice de crise d'adolescence , droit dans ses bottes et dans la vie , bref tout coule . Encore des progrés en bricolage , mais là , c'est la faute à son père qui ne lui a pas montré. A 8 ans , je lui avais appris à tricoter , moi ! Ma deuxième est une fille de 26 ans , qui réussit tout ce qu'elle entreprend , travailleuse , elle vise l'excellence et l'obtient , elle est prof agrégée en économie et gestion , intello , ne lui demandez pas de coudre un bouton ou de faire un ourlet , c'est bibi qui s'y colle , et pas moyen de se faire commander par un garçon , la répartie est là . Le dernier est un garçon de 21 ans , parait-il qu'il a le même caractère que moi , c'est un autodidacte , il se cherche , il se cherche , un brin artiste et idéaliste , il n'aime pas les contraintes , oublie facilement ce qu'on lui demande , féru de politique , j'aime discuter avec lui sur bien des sujets mais j'aimerais bien qu'il soit plus réaliste , peut_être nous surprendra t-il ? Et puis , mon cher et tendre qui a su me faire des beaux gosses ( il parait que c'est grace à lui , il est pas gonflé ! ) pas du tout branché sur la cuisine mais qui sait se  débrouiller en bricolage , passionné par son métier de prof , il m'accompagne dans tous nos projets et on serait un peu , beaucoup fusionnel , on fait ce qu'on peut ! Maintenant , on attend l'arrivée de nos petits enfants , ils vont être parfaits puisqu'on ne les élèvera pas , que du plaisir mais qui tarde à venir .

19:15 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

28/08/2008

Les bricoleurs

Au retour de Londres , nous avons passé quelques jours avec fiston ainé , son coloc étant parti , nous nous sommes retrouvés en famille . Le matin , tout le monde est passé sous la douche et là , le diagnostique d'une baignoire bouchée a été vite posé . Après avoir enlevé une grosse poignée de cheveux longs ( ces 2 garçons sont coupés trés courts ! la gente féminine a du séjourner ici ! ) , dévissé le syphon , purgé le lavabo , les glougloutements  ont persisté malgré le destop . Au cours de la nuit , 3 h exactement , un énorme fracassement nous a sortis du lit : l'étagère supportant chemises , costumes , manteaux s'est écroulée , fiston n'avait pas utilisé les bonnes vis et chevilles lors de l'installation de la penderie . Nous avons remédié aux dégats le matin pendant que fiston était au travail . Comme dit mon cher et tendre , il manquait plus que les toilettes soient bouchés pour jouer au docteur bricoleur !

09:17 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (4)

27/08/2008

Do you speak english ?

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les belles cabines téléphoniques de Londres , au moins , elles ont l'avantage d'être vues de loin , je ne sais si beaucoup de personnes les utilisent vu la propagation des téléphones portables . Il a fait beau ! Beaucoup de vent , pas de pluie , je n'ai jamais vu autant de bébés les pieds nus et les épaules découvertes , pourtant , je supportais un blouson ! A croire que les bébés londonniens ne craignent pas les coups de vent ! Bon , je ne peux m'empêcher de parler " bouffe " , il y a foison de restaurations rapides , avec des sandwichs pas trés appétissants , j'ai testé un " vegeteble" , vu que mon transit était sur le mode ralenti , hé bien , fourré avec des petits pois et carottes cuites  , je m'en souviendrai !  Nous avons voulu , tout de même , gôuter , la cuisine vraie , donc un resto , chic  . J'ai pris un pavé de saumon , bon , avec des légumes , because même raison citée plus haut . Hé bien , mes " vegetables" étaient plus que aldentés  , chauds mais crus ! Mais Londres nous est apparue moderne , sécurisante , cosmopolite , bref , j'y retournerai volontiers .Londres 003.jpg Sur la photo , une inconnue , si elle se reconnait , elle me le fait savoir !

17:26 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (0)

17/08/2008

Un petit tour à Londres

Mes travaux de peinture sont terminés , mon cher et tendre m'a donné un bon coup de main et même qu'il envisage de carreler ma buanderie , bien sûr , je ne dis pas non , je vous montrerai le tout quand j'aurai trouvé les rails metalliques pour étagères , ça fera pro ! A nous Londres maintenant , nous prenons l'Eurostar mardi matin et retour à Paris jeudi soir où nous retrouverons fiston ainé pour le reste de la semaine . Donc baskets confortables prévues pour arpenter les rues londoniennes et parisiennes , reste à commander le beau temps mais là ça craint , la météo prévoit de la pluie fine . A bientôt !

18:55 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

16/08/2008

Broderie

Quand il pleut , quelques travaux d'aiguilles :sur mes aiguilles 001.jpg

15/08/2008

travaux en tout genres

sur mes aiguilles 005.jpgNous habitons depuis 17 ans notre maison et toujours pas de coin buanderie propre . Il m'arrive d'étendre des draps l'hiver au sous-sol où voisinent brouette , chaises longues et bazar hétéroclite . Malheur à mon cher et tendre si je rends visite à mes amies qui elles, , ont un beau coin propre . J'envie , je souhaite , je désire... Puis je fais un devis chez un artisan . Là , l'envie de me retrousser les manches me prend et je fais un tour au rayon bricolage et je reviens avec un pot d'enduit pour cave . Pas facile à couvrir des agloos mais bon , voilà le début de ma rénovation :

sur mes aiguilles 006.jpg

 

 

 

 

Une bonne couche de peinture sur l'enduit devrait cacher la misère !