Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2008

La famille

Voilà , je vous explique la composition de ma famille : j'ai 3 enfants , l'ainé , un garçon de 28 ans chez qui nous avons squatté à Paris et qui est consultant en informatique . C'est un as évidemment pour tout ce qui concerne les ordinateurs et c'est un gentil qui n'a même pas eu un prémice de crise d'adolescence , droit dans ses bottes et dans la vie , bref tout coule . Encore des progrés en bricolage , mais là , c'est la faute à son père qui ne lui a pas montré. A 8 ans , je lui avais appris à tricoter , moi ! Ma deuxième est une fille de 26 ans , qui réussit tout ce qu'elle entreprend , travailleuse , elle vise l'excellence et l'obtient , elle est prof agrégée en économie et gestion , intello , ne lui demandez pas de coudre un bouton ou de faire un ourlet , c'est bibi qui s'y colle , et pas moyen de se faire commander par un garçon , la répartie est là . Le dernier est un garçon de 21 ans , parait-il qu'il a le même caractère que moi , c'est un autodidacte , il se cherche , il se cherche , un brin artiste et idéaliste , il n'aime pas les contraintes , oublie facilement ce qu'on lui demande , féru de politique , j'aime discuter avec lui sur bien des sujets mais j'aimerais bien qu'il soit plus réaliste , peut_être nous surprendra t-il ? Et puis , mon cher et tendre qui a su me faire des beaux gosses ( il parait que c'est grace à lui , il est pas gonflé ! ) pas du tout branché sur la cuisine mais qui sait se  débrouiller en bricolage , passionné par son métier de prof , il m'accompagne dans tous nos projets et on serait un peu , beaucoup fusionnel , on fait ce qu'on peut ! Maintenant , on attend l'arrivée de nos petits enfants , ils vont être parfaits puisqu'on ne les élèvera pas , que du plaisir mais qui tarde à venir .

19:15 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Nous en avons 4. 2 fils, 2 filles. L'aîné 55 ans, métallo- forgeron. pas de problème manuel, plutôt en français,car sa langue maternelle était l'allemand. L'aînée des filles, travaille dans un journal, Le D-Libéré. Manuellement :Double zéro, même pas faire un ourlet. 45 ans. La suivante 43 ans a 3 enfants (2 garçons et 1 fille)et fait tout ce qu'elle veut de ses mains (ex horticultrice). Le Benjamin est le plus complet, il a un peu profité des autres. 39 ans et il a un garçon. Fait aussi ce qu'il veut de ses mains et a en plus une bonne "caboche" et regrette de ne pas avoir fait plus à l'école.

Tu sais, j'ai l'habitude de dire que nous avons les enfants que nous méritons.

Bonne soirée.

Écrit par : patriarch | 29/08/2008

Comme je connais déjà tout ce petit monde là, je m'attendais à LA grande nouvelle, celle de la famille qui s'agrandit... Zut, j'attendrais encore ;o)
Et tu as oublié de parler du chien !

Écrit par : doc_doc | 29/08/2008

Mon fils unique, père de famille, est comme le tien. La vie ne leur fait pas de cadeau aux idéalistes...

Écrit par : heure-bleue | 30/08/2008

Pas de crise d'adolescence, ton aîné?... Fais-le encadrer!

Écrit par : M'ados | 01/09/2008

Hum, à vous lire, je me dis que c'est un peu la loterie, non ? En tout cas, la même éducation (ou à peu près, forcément, on s'adapte à chacun) ne donne pas les mêmes résultats. C'est ce que dit ma belle-mère qui a eu 7 enfants...

Écrit par : Ppn | 02/09/2008

Des garçons sans portes qui claquent ni cris sur "la liberté de penser bafouée" ?
Tu les as fait fabriquer chez Dassault Aviation ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/09/2008

Oh comme c'est agréable à lire, chez moi c'est beaucoup plus "rock&roll" et si c'était à refaire ????

Écrit par : Bérangère | 03/09/2008

HALTE LA ! Je m'insurge contre la dernière phrase publiée sur ce poste. Tu attendras le temps qu'il faudra et devras te contenter de ce chien, dont l'arrivée ne te réjouissait pas tellement il y a 3 mois.
En dernière urgence, si tu veux un gosse miniature un traitement hormonal est toujours possible....

Écrit par : Eva | 23/09/2008

Les commentaires sont fermés.