Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2008

De la jeunesse , de la vie !

Ce weekend , grand fiston était de mariage à Nancy avec 7 amis , les mariés ne pouvaient pas héberger tous ces parisiens donc une joyeuse escale a été organisée à la maison : j'ai adoré ces joyeux lurons et luronnes , vive la jeunesse !

11:43 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

26/09/2008

De la pure gentillesse

J'essaye de marcher 1 h par jour les après midis et je fais toujours le même tour , je suis prudente et je reste au contact des gens , je dis bonjour et j'ai souvent un mot pour les personnes qui jardinent . Aujourd'hui , j'ai reçu une cagettes de belles pommes d'une personne que je ne connais pas à qui j'ai adressé une petite phrase  d'encouragement . Merci madame de votre gentillesse , la compote a été appréciée !

21:31 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

25/09/2008

Du renouvellement

Christian Poncelet , 80 ans cède sa place de président du Senat à Gerard Larcher 59 ans . Un jeune homme trop bien portant avec double menton est apparu dégoulinant de transpiration au journal télévisé , si Mr Sarkosy venait à décéder , c'est ce monsieur qui prendrait l'intérim  , je ne sais si c'est l'émotion d'avoir remporté la victoire de ce combat électoral avec Jean Pierre Raffarin qui l'a transformé en eau mais il m'est apparu comme une personne bien fragile physiquement , bref Mr Sarkosy champion de l'image surfaite pourra compter sur le dynamisme des sénateurs à l'image de Gerard Larcher !

16:25 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

22/09/2008

Prenez en de la graine !

enveloppes 001.jpgL'expression vient -elle de la récolte des graines séchées ? C'est ce que je m'amuse à faire , je récupère les graines séchées d'escholzia de belles de nuit , de cosmos , de coquelicots et je les range dans des enveloppes avec leur nom , au printemps prochain , je sémerai à moindre coût

19/09/2008

Bien matinale !

Levée ce matin à 5 h 45 , j'ai emmené Fiston à la gare , 72 kms de trajet pour 8 h de cours , ça ne rigole pas , ce n'est pas les horaires de fac , mais rien à dire sur l'étudiant , il est prêt , il déjeune ( si vous saviez comme ça me fait plaisir ! ) .Bon , tout de même , une chambre ne serait pas du luxe , surtout pour la mère qui doit se lever aux aurores .Vivement qu'il apprenne à conduire , mais chaque chose à son temps !

Un bien mauvais calcul

Si vous entendez que la sécu a explosé en Lorraine au mois de septembre , ne vous étonnez pas ! Pour des raisons d'économie , le lycée de mon mari n'est pas chauffé , c'est trop tôt , 15 jours de rentrée et déjà le rhume pointe au bout du nez .  Au supermarché , les caissières se gèlent , elles n'ont pas reçu l'autorisation de porter la tenue d'hiver et j'entends ce matin qu'un tribunal de Lorraine a recommandé à ses employés de porter une petite laine ( comme ils sont prévenants ! ) , il faut dire que la cheminée tourne chez moi , 5 degrés le matin et 15 degrés  l'après midi . Des économies de bout de chandelle qui vont creuser un peu plus le trou de la sécu !

17:51 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (2)